Droit de revision

kalkiyan1963 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 12 oct. 2019 à 12:59
 nenuphar - 12 oct. 2019 à 14:25
bonjour , je suis en invalidité 2 et au mois de septembre 2019 j'ai reçu 105€ de pension au lieu de 711€ ,
parce que la secu viens de s'apercevoir qu'en 2018 j'avais dépassé durant 6 mois mon salaire de référence donc je voulais savoir si c'est normal que 9 mois après on me pénalise.
Merci beaucoup

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
12 oct. 2019 à 14:13
bonjour,
La pension est forcément diminuée a posteriori d'autant que dans votre cas il semblerait que la régularisation soit intervenue après fourniture de l'attestation annuelle. Maintant que la sécu est au courant de l'exercice d'une activité elle vous demandera probablement de fournir des justificatifs trimestriels
2
Bonjour rosieres1,

J'ai validé mon message un peu tardivement... désolé pour le doublon du coup !

Bon week-end
0
Bonjour,

Faites vous une déclaration de ressources mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle ?
Votre situation avait -elle changé ? (reprise d'activité ou autres ?)
Vous avez reçu une notification d'indu et vous ne l'avez sans doute pas contester mais avez vous pris contact avec votre caisse pour régler les sommes dues suivant un échéancier ?

La prescription est de deux ans (et plus en cas de fraude ou de fausse déclaration) à compter du paiement des prestations donc la caisse, dans votre situation, est dans son droit de récupérer l'indu.

Le tout est de savoir ce qui a déclenché ce dysfonctionnement afin que cela ne se reproduise plus (d'où mes questions).

A vous lire,

Bien cordialement.
0