Droit de revision
kalkiyan1963
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
12 oct. 2019 à 12:59
nenuphar - 12 oct. 2019 à 14:25
nenuphar - 12 oct. 2019 à 14:25
A voir également:
- Droit de revision
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Revision pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
2 réponses
rosieres1
Messages postés
5090
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
12 oct. 2019 à 14:13
12 oct. 2019 à 14:13
bonjour,
La pension est forcément diminuée a posteriori d'autant que dans votre cas il semblerait que la régularisation soit intervenue après fourniture de l'attestation annuelle. Maintant que la sécu est au courant de l'exercice d'une activité elle vous demandera probablement de fournir des justificatifs trimestriels
La pension est forcément diminuée a posteriori d'autant que dans votre cas il semblerait que la régularisation soit intervenue après fourniture de l'attestation annuelle. Maintant que la sécu est au courant de l'exercice d'une activité elle vous demandera probablement de fournir des justificatifs trimestriels
Bonjour,
Faites vous une déclaration de ressources mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle ?
Votre situation avait -elle changé ? (reprise d'activité ou autres ?)
Vous avez reçu une notification d'indu et vous ne l'avez sans doute pas contester mais avez vous pris contact avec votre caisse pour régler les sommes dues suivant un échéancier ?
La prescription est de deux ans (et plus en cas de fraude ou de fausse déclaration) à compter du paiement des prestations donc la caisse, dans votre situation, est dans son droit de récupérer l'indu.
Le tout est de savoir ce qui a déclenché ce dysfonctionnement afin que cela ne se reproduise plus (d'où mes questions).
A vous lire,
Bien cordialement.
Faites vous une déclaration de ressources mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle ?
Votre situation avait -elle changé ? (reprise d'activité ou autres ?)
Vous avez reçu une notification d'indu et vous ne l'avez sans doute pas contester mais avez vous pris contact avec votre caisse pour régler les sommes dues suivant un échéancier ?
La prescription est de deux ans (et plus en cas de fraude ou de fausse déclaration) à compter du paiement des prestations donc la caisse, dans votre situation, est dans son droit de récupérer l'indu.
Le tout est de savoir ce qui a déclenché ce dysfonctionnement afin que cela ne se reproduise plus (d'où mes questions).
A vous lire,
Bien cordialement.
12 oct. 2019 à 14:25
J'ai validé mon message un peu tardivement... désolé pour le doublon du coup !
Bon week-end