Tendinite épaules de

- - Dernière réponse :  xler42 - 24 sept. 2019 à 17:03
Bonjour,
Je suis femme de ménage et je souffre des 2 épaules d'une tendinite d'hydroxyapatite de calcium au sein des tendons de la coiffe au sein du tendon du muscle Supra épineux
Du aux mouvements répétitifs puis je être reconnue en maladie professionnelle merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Il vous faut vous adresser à votre médecin ou spécialiste qui, eux, contrairement aux bénévoles du forum, connaissent exactement vos pathologies et échanger avec eux.

Vous pouvez faire une demande de maladie professionnelle, votre caisse d'assurance maladie va instruire le dossier et se prononcera sur la caractère professionnel ou non.

Bien cordialement

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25755 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de nenuphar
1
Merci
Bonjour,

Si la tendinite est calcifiante (ce que laisse sous entendre votre texte), Elle ne relève pas d'une reconnaissance en maladie professionnelle. Vous pouvez le vérifier en consultant le tableau 57A des MP relevant du régime général, en libre consultation sur internet. Par ailleurs, la réalisation d'un IRM confirmant la lésion est une obligation réglementaire pour que la CPAM puisse instruire votre dossier.

Votre médecin vous le confirmera, avant de faire une demande inutile.

Donc, comme vous l'a conseillé nenuphar, consultez votre médecin traitant, sans "lui mettre la pression" sur cette demande.

bonne journée
Commenter la réponse de xler42
Dossier à la une