Incapacité au travail

Dmag95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 09:53
 nenuphar - 27 sept. 2019 à 16:05
Bonjour la communauté!
Je me présente, Magali et je suis ici pour mon compagnon qui se retrouve dans une impasse financière, professionnelle et santé.
Il occupe un poste de magasinier en cdi depuis quelques mois, mais suite à une blessure au dos (antérieur à ce travail), il se retrouve aujourd'hui dans l'incapacité d'exercer même après plusieurs arrêts. Le fait qu'il soit en difficulté financière n'arrange rien, rendant tout nouvel arrêt impossible.
Quels sont ses recours et les démarches possibles pour ne pas perdre son travail et encore plus d'argent?
J'espère que vous pourrez nous aider à trouver une solution. Merci de votre intérêt.
Cordialement Dmag95

2 réponses

Bonjour,

Après ses "plusieurs arrêts" (maladie ou accident travail ?), votre compagnon a t-il rencontré la médecine du travail ? ses arrêts étaient de combien de jours ?

A vous lire,

Cdt.
2
Dmag95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 sept. 2019 à 15:02
Bonjour,
Tout d'abord,merci pour votre réponse....
Il a eu 2 semaines d'arrêts maladie et a repris sans nouvelle visite à la médecine du travail.

Son mal de dos est dû cependant à un accident de travail d'un précédent poste, il y a de ça un an environ. Ce qui a pour conséquences aujourd'hui, des douleurs persistantes et des difficultés à effectuer certaines tâches voire à se déplacer sans mal.

Son médecin généraliste a tout le dossier concernant cet accident de travail...je dois également préciser que la colonne vertébrale ayant été touchée, la seule solution médicale serait donc l'opération.

Cordialement
0
Bonjour,

J'imagine que votre amis n'a pas eu de visite d'embauche ?

pour répondre à votre question, il me semble qu'il devrait prendre rendez-vous avec son médecin du travail en lui présentant son dossier médical. Seul le médecin du travail est en mesure de faire des préconisations d'aménagement du poste de travail visant à le rendre compatible avec son état de santé.

Bonne journée
0