Incapacité au travail

Dmag95 Messages postés 2 Statut Membre -  
 nenuphar -
Bonjour la communauté!
Je me présente, Magali et je suis ici pour mon compagnon qui se retrouve dans une impasse financière, professionnelle et santé.
Il occupe un poste de magasinier en cdi depuis quelques mois, mais suite à une blessure au dos (antérieur à ce travail), il se retrouve aujourd'hui dans l'incapacité d'exercer même après plusieurs arrêts. Le fait qu'il soit en difficulté financière n'arrange rien, rendant tout nouvel arrêt impossible.
Quels sont ses recours et les démarches possibles pour ne pas perdre son travail et encore plus d'argent?
J'espère que vous pourrez nous aider à trouver une solution. Merci de votre intérêt.
Cordialement Dmag95
A voir également:

2 réponses

nenuphar
 
Bonjour,

Après ses "plusieurs arrêts" (maladie ou accident travail ?), votre compagnon a t-il rencontré la médecine du travail ? ses arrêts étaient de combien de jours ?

A vous lire,

Cdt.
2
Dmag95 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
Tout d'abord,merci pour votre réponse....
Il a eu 2 semaines d'arrêts maladie et a repris sans nouvelle visite à la médecine du travail.

Son mal de dos est dû cependant à un accident de travail d'un précédent poste, il y a de ça un an environ. Ce qui a pour conséquences aujourd'hui, des douleurs persistantes et des difficultés à effectuer certaines tâches voire à se déplacer sans mal.

Son médecin généraliste a tout le dossier concernant cet accident de travail...je dois également préciser que la colonne vertébrale ayant été touchée, la seule solution médicale serait donc l'opération.

Cordialement
0
xler42
 
Bonjour,

J'imagine que votre amis n'a pas eu de visite d'embauche ?

pour répondre à votre question, il me semble qu'il devrait prendre rendez-vous avec son médecin du travail en lui présentant son dossier médical. Seul le médecin du travail est en mesure de faire des préconisations d'aménagement du poste de travail visant à le rendre compatible avec son état de santé.

Bonne journée
0
nenuphar
 
Bonjour,

Sur la partie financière :
Votre ami financièrement ne peut se mettre en arrêt (il n'a pas un an d'ancienneté je suppose ?).
Vous signalez qu'il a eu un accident de travail de çà environ un an ; il est consolidé ? une ipp ?

Sur la partie de son maintien dans l'emploi:
Il n'y a pas de visite de reprise dans la situation de votre ami (arrêt de moins de 30 jours) mais le conseil donné par xler42, je pense, est complétement adapté puisque d'après vos dires il ne peut plus exercer dans les conditions actuelles.
Il peut prendre contact lui même pour prendre rdv au service de médecine du travail afin de faire un point sur sa situation ; votre ami n'étant plus en arrêt cette visite peut donner lieu à l'établissement d'une fiche d'aptitude avec restrictions (aménagement de poste ...) ou d'inaptitude (temporaire ou définitive). Mais il y va de la santé de votre ami et il vous faut trouver une solution.

La question posée par xler42 n'est pas anodine en effet.

Bien cordialement
0