Déclaration de ressources sur un an mais case à remplir sur 6 mois

Sakura01 - Modifié le 11 oct. 2019 à 12:25
 Sakura01 - 13 oct. 2019 à 12:35
Bonjour,

Etant en invalidité sans emploi, je reçois la déclaration de ressources une fois / an.
Or sur le formulaire, page 2, là où on doit indiquer le montant de l'ARE (j'en percevais l'année dernière), il n'y a que 6 lignes ... pas logique. Puisque sur un an, ça fait 12 mois à déclarer ce n'est pas la même chose dans ma situation avec et sans ARE.

Comment faites-vous dans ces cas-là ? Tout mettre sur une feuille à part et le préciser sur le formulaire ?
Je vais essayer d'appeler la cpam mais ça me gave de dépenser quelques centimes dans le vide vu qu'ils savent jamais répondre correctement aux questions lol !!!

Je n'avais pas ce souci avant puisque je suis en invalidité que depuis 2018 donc l'année dernière on m'envoyait ma déclaration de ressource pour effet rétroactif et pour quelques mois en cours. Donc les cases correspondaient bien dans mon cas.

De plus faut-il déclarer l'AAH ? Dans le doute je le déclare toujours car la cpam elle-même ne sait pas donner de réponse claire et nette lol.
Et même si c'est inutile je déclare aussi dans le doute la pension alimentaire car un coup on me dit non, un coup on me dit "oui faites-le, si c'est pas pris en compte, on n'en tiendra pas compte mais je peux pas vous dire ce qu'il en est" lol. Ca me coute rien de l'écrire !

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
13 oct. 2019 à 08:51
bonjour,

je reçois la déclaration de ressources une fois / an.
Au début du formulaire vous avez la phrase suivante: veuillez compléter cette déclaration pour la période de référence du JJ/MM/AAAA au JJ/MM/AAAA ;
quelles sont les dates indiquées ?
De plus faut-il déclarer l'AAH ?
Si vous allez au point 8 du formulaire vous verrez que l'AAH ne doit être déclarée que dans le cas où vous percevez l'ASI (allocation supplémentaire) ou si vous pensez y avoir droit.
Cordialement
0
Bonjour et merci de la réponse.

Les dates indiquées sont du 01/10/2018 au 30/09/2019.
Pour la question 4, il n'y a que 6 lignes ... donc je mets deux mois sur la même ligne ? Genre octobre - novembre puis sur un autre ligne décembre - janvier etc. ?

Le montant brut journalier d'allocation chômage est identique mais pour juillet ou août 2019, mon montant brut journalier est légèrement différent puisque c'était le dernier versement et je ne sais pas pourquoi Pôle Emploi avait revu mon montant brut un peu à la hausse sur ce dernier mois.

Je suppose que l'aide de fin de droit versée par Pôle Emploi, une seule fois, ne se déclare pas non plus ? ^^
0