Prévoyance vs pension invalidité cat 1

Patouzmt32 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 25 sept. 2019 à 16:20
 Patouzmt32 - 30 sept. 2019 à 16:13
Bonjour,
Je suis en invalidité depuis 2012 et travail à 80%. Suite à une erreur de mon employeur ma situation vient d'être déclarée et reconnue auprès de ma Prevoyance que depuis janvier 1019.
J’ai reçu un 1er courrier de ma prévoyance m’indiquant que j’allai recevoir l’argent dû depuis 2012.
Puis 2 mois plus tard, un 2ème courrier que finalement non je ne percevrai rien car je suis encore en activité professionnelle et qu’ils se basent sur le montant de mon invalidité SÉCU donné au début de ma reconnaissance (soit 420€). Hors depuis le temps mon salaire a augmenté et ma pension diminuée (40€ maintenant). Mais ça la Prevoyance ne veut pas en tenir compte. Pour eux je perçois toujours 420€ d’invalidité de la SÉCU.
Est-ce normal ? Où dois-je faire un recours en justice ? (Car la somme due indiquée au départ n’est pas minime).
Merci pour votre aide.

4 réponses

Bonjour,

Que la prévoyance ait bien voulu ouvrir un dossier sinistre 7 ans après (même si l'erreur est imputable à votre employeur) c'est extraordinaire.

Ceci dit, pour que votre prévoyance étudie vos droits selon les conditions et garanties prévues au contrat au moment de votre mise en invalidité, chaque mois vous devez leur adresser votre relevé de pension et votre fiche de paie. (et ce depuis 2012)

Reste à savoir les garanties prévues à votre contrat. Dans le cas d'une invalidité catégorie 1 (vous êtes en catégorie 1?) avec des revenus d'activité pour un temps partiel de 80%, je ne suis pas très optimiste sur le montant de la rente éventuelle versée par votre organisme en complément à votre pension invalidité et votre salaire. (clause de prestation maximum).
Peut être n'avez vous pas toujours été à 80% depuis 2012 ?

Cordialement
1