Droit

patrick - 2 oct. 2019 à 20:08
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 3 oct. 2019 à 08:46
Bonjour, je voulais savoir si la pension d'invalidité que je touche depuis 10 ans compte pour le calcul de la retraite ainsi que la complémentaire ? et deuxième question je me suis aperçus que sur mon relever de carrière pour la retraite les sommes qui y figure ne corresponde pas a la somme que j'ai toucher annuellement sur les feuilles de payes de mon employeur quand j'était en maladie avant l'invalidité , cela est il normal car très grosse différence (14000 euros ) Amicalement.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
3 oct. 2019 à 08:46
bonjour,
je voulais savoir si la pension d'invalidité que je touche depuis 10 ans compte pour le calcul de la retraite ainsi que la complémentaire ?
Pour le régime de base les périodes d'invalidité permettent de valider des trimestres
Pour la complémentaire des points sont attribués à hauteur ceux acquis au cours de l'année précédent la réalisation du risque (justificatifs à fournir voir avec le CICAS)
sur mon relever de carrière pour la retraite les sommes qui y figure ne corresponde pas a la somme que j'ai toucher annuellement
il faut communiquer tous les bulletins de salaire à la CARSAT pour mise à jour de votre relevé de carrière


Cordialement
2