Invalidité 1 cat

Ulysse123chien Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 18 sept. 2019 à 09:51
Ulysse123chien Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 10:58
Bonjour, ayant reçu ma notification de ma pension d'invalidité 1 cat je me suis un peu renseigner
sachant que j'ai actuellement un salaire de 1250 euros qu'une pension de 350 euros va m’être
versé apparemment je ferais un mi -temps donc de mon employeur je toucherai uniquement 600 euros
donc recap: 600 euros+350 euros=950 euros cela me fait une perte de 300 euros es ce normal???
y a t-il un quelques choses a faire pour palier a cette perte.

merci beaucoup de vos réponses
Cordialement

2 réponses

non logiquement en mi temps therapeutique complement avec la mtuelle
0
Bonsoir,

? Vous n'avez pas lu le post ou mal interprété, il ne s'agit pas d'un mi temps thérapeutique. Il s'agit de passer à un 50% en accord très certainement avec l'employeur suite à une mise en invalidité catégorie 1.

Cdt
0
Ulysse123chien Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
20 sept. 2019 à 13:17
bonjour oui effectivement nenuphar a raison
0
Bonjour,

Concernant si il y a quelque chose à faire :

- consulter la garantie en cas d'invalidité et les conditions prévues à la notice d'information de votre prévoyance entreprise "mais je ne suis pas optimiste en cat.1 et revenu d'activité".
- augmenter votre temps d'activité (bien sûr en prenant compte de votre état de santé) ; si vous souhaitez cumuler pension invalidité et revenu d'activité, il vous faudra ne pas dépasser votre salaire trimestriel moyen de comparaison (vous pouvez demandez votre stmc à votre Cpam). Si vous le souhaitez à ce moment vous pourrez m'indiquer les éléments et j'essaierais de vous expliquer.

Bien cordialement
0
Ulysse123chien Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
21 sept. 2019 à 10:58
bonjour,
effectivement pas de garantie gat 1 ils m'ont demandés mes fiches de paie pour calculer le salaire de référence donc j'attends merci je reviendrai vers vous en cas ou?Merci pour tout.
0