Pôle emploi invalidité catégorie 2 [Résolu]

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
- - Dernière réponse : mixage
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
- 25 sept. 2019 à 15:18
Bonjour, j’étais en arrêt maladie de septembre 2016 a fin octobre 2018 suite à plusieurs visites avec le médecin conseil de la cpam celui ci a décidé de me mettre en invalidité catégorie 2 à partir du 1 novembre 2018 dans l’impossibilité de travailler pour l’instant je mettait inscrit à pôle Emploi mais il m’on dit que mon inscription ne pourrait être tenu car je ne peux travailler cela repousse t’il mais allocation chômage et pendant combien d’années Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Pouvez vous préciser si vous vous êtes inscrits, puis vous avez reçu une notification d'ouverture de droits puis vous avez cessé d'être inscrit ?
Ou au final vous ne vous êtes pas du tout inscrit après la fin de votre contrat de travail ?

Bien cordialement
mixage
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
Bonjour oui je suis licencié fin décembre 2018 et me suis inscrit le 7 janvier 2019 et suite à un entretien téléphonique le 29 avril 2019 il m’a dit que avec mon invalidité catégorie 2 que je ne pouvais pas travaillé pour l’instant donc qu’il m’enlever des demandeurs emplois
Commenter la réponse de nenuphar
0
Merci
Est ce vous qui avez dit à Pôle Emploi que vous n'étiez pas du tout à la recherche d'un emploi (même pas quelques heures) ? est ce bien le cas ?

Ceci étant dit, lorsque vous procéderez à votre réinscription, vous pouvez consulter le lien ci dessous pour connaître les modalités de votre reliquat de droits (faire un copier coller dans votre barre de tâches)

https://www.pole-emploi.fr/candidat/la-reprise-des-droits-a-allocation-chomage-pour-des-droits-ouverts-apres-le-1er-novembre-2017-@/article.jspz?id=572702

Cdt
mixage
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
oui car le premier entretien nous étions rencontrés avec le conseiller pôle emploi et il m’avait dit impossible de travailler car j’avais un courrier de mon spycologue et psychiatre
> mixage
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
Parfait c'était une question car Pôle Emploi ne peut pas vous retirer des demandeurs d'emploi même si vous êtes en invalidité catégorie 2 à partir du moment que vous recherchez un emploi et que vous êtes apte à travailler (ne serait ce que quelques heures par mois).
Cependant, Pôle emploi peut soumettre l'allocataire à une visite médicale auprès des services médicaux de main-d'œuvre destinée à vérifier son aptitude au travail ou à certains types d'emploi.
Dans votre situation n'ayant pas cumulé activité et pension cat. 2, Pôle Emploi vous aurez déduit votre pension de votre allocation are.

Sinon avez vous bien trouvé la réponse à votre question dans le lien ?
mixage
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2019
-
Oui merci beaucoup pour vôtre aide Cordialement
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une