Complément salaire prévoyance

Jerhum - 15 oct. 2019 à 05:23
 nenuphar - 15 oct. 2019 à 07:20
Bonjour, j ai été couvert par ma mutuelle pendant 3 ans suite à mon accident de travail après mon licenciement pour inaptitude je me suis incrist au pôle emploi j avais droit a 3 ans Assedic au bout de trois mois je sui tombé gravement malade donc en arrêt maladie j ai prévenu ma prévoyance qui a complété mon salaire sur les 12 derniers bulletins salaire avant mon licenciement 8 mois plus tard et toujours en arrêt maladie ma prévoyance a stoppé net mes versements en me précisant qu ils ce sont trompé pour le calcul de mon complément de salaire selon eux c est sur les 3 mois de chômage mais pas sur les bulletins de salaire donc je dois rembourser un trop perçu de plusieurs milliers euros j etais en arrêt maladie pendant 2 ans puis en invalidité gategorie 2 suite a cette maladie comme il ya pas eu de coupure entre les arrêts maladie et invalidité donc la portabilité continue toujours ma question principale la prévoyance as pris en compte mes 3 mois de chômage pour le calcul de mon invalidité et non mes bulletins se salaire pourtant j ai fourni les 12 derniers bulletins de salaire à leur demande pour mon dossier invalidité j ai droit d un complément de salaire de 80%avec la part de la sécu .j ai cotisé plus de 25 ans il ont mis 5 mois pour me donner une réponse je voudrais savoir si c est normal merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous avez donc eu un arrêt maladie (pour une autre pathologie que votre accident de travail) pendant la période de portabilité de votre prévoyance suivi de votre mise en invalidité catégorie 2.

Il vous faut consulter les garanties prévues à votre contrat ; cependant après avoir parcouru plusieurs contrats prévoyance, on peut y noter :
- "l'assuré, ancien salarié, est garanti au titre du dispositif de portabilité, la limitation des prestations complémentaires est appréciée par rapport au montant net des allocations que le régime d'assurance chômage aurait versées pour la même période."
- "le maintien des garanties ne peut conduire l’ancien salarié à percevoir des indemnités d’un montant supérieur à celui des allocations chômage qu’il aurait perçues au titre de la même période"
-" en cas d’incapacité de travail, le cumul des indemnités journalières de la Sécurité Sociale et les indemnités complémentaires de prévoyance ne peut conduire l’ancien salarié à percevoir des indemnités d’un montant supérieur à celui des allocations chômage qu’il aurait perçues au cours la même période."

Cordialement
1