Credit impot en 2010

armenia - 8 nov. 2008 à 13:22
 Nozik - 15 sept. 2010 à 15:33
Bonjour,
j'ai l intention d acheter fin 2010 un poele a pelet pensez vous qu'il y aura toujours le credit impot dessus, le gouvernement pense-il ralonger la date ?merci de votre reponse
A voir également:

10 réponses

bonjour

je me permets de me joindre à cette discussion car ma question s'en rapproche : je souhaite acquérir un poêle neuf pour la maison que nous rénovons mais nous allons l'installer nous même (pose et conduit). Pourrons nous quand même bénéficier des 25% de crédit d'impôt ou faut-il absolument le faire poser par un professionnel???
merci d'avance pour vos réponses
8
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
8 nov. 2008 à 15:23
c'est un peu tot pour le dire :
le projet de loi de finances pour 2010 sera examiné par l'assemblée nationale à compter de fin septembre 2009
celui de 2009 est en cours et il est prévu que la durée prise en compte soit du 01/01/2005 au 31/12/2012 et que le plafond des dépenses pris en compte serait plafonné pour une période de 5 années consécutives.

ainsi un célibataire sans enfant a droit à un plafond de dépense de 8000 €.
si en 2006 a eu un plafond utilisé de 6000.
et fait travaux en 2010 de 7000.

5 ans consécutifs = 2006 à 2010 inclus
dans ce cas n'aura droit qu'à un plafond de 2000 ( 8000-6000 ).

La précédente loi de finances prévoyait des dépenses du 01/01/2005 au 31/12/2009.Tout ça pour dire que l'on ne sait pas à l'avance.
6
A priori, le crédit d'impot devrait baisser le 01 janvier 2010 de 40% à 25% en ce qui concerne les poeles a granulés...
Néamoins, l'achat d'un poêle a granulé est bien souvent encore rentable meme avec la baisse du CI.



http://www.soluseo.fr/
4
Voilà un bon rappel de ce qu'est le crédit d'impôt DD ainsi qu'un récapitulatif de ce qui a changé un 2010 sur les crédit d'impôt développement durable :

http://blog.evea-renovation.com/les-aides-financieres/quels-credits-dimpots-pour-2010/
0
Attention, ça va changer fin 2010, ce sera a priori moins intéressant.

voici quelques trucs pour avoir des reducs sur le taux:
http://www.mister-credit.fr
0
bonjour à tous,
en fait l'orientation du gouvernement à ce jour est de ne pas reconduire le crédit d'impot sous sa forme actuelle, mais d'offrir par l'intermédiaire du PTZ (prêt à taux zero) l'opportunité de faire ses travaux ...
la seconde orientation ne sera plus d'aider les ménages, mais de sanctionner à partir de 2010, puisque la taxe carbone va venir alourdir la facture des combustibles quels qu'ils soient.
donc pour ceux qui ont les moyens d'investir moins de taxe carbone puisque moins de consommation,
et pour ceux qui ne peuvent pas le faire, veuillez payer les taxes svp
si vous ne pouvez pas avoir le ptz car déjà limite pourcentage endettement, merci les gentils banquiers, vous savez bien que l'on ne prête qu'aux riches,
bon courage à tous
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

En fait, le crédit d'impôt accordés pour la période de 2005 à 2009 va sans doute évoluer...

De source sure, la période va être allongée jusqu'en 2012 comme l'a expliqué flocroisic.
En Septembre de cette année, la discussion du gouvernement va porter sur: renouvelle-t'on le crédit d'impots avec un nouveau montant total des dépenses identique à la 1° période (2005-2009) et ce pour une nouvelle période de 5 ans (2010-2014) ou ne fait-on que prolonger à 2012 la date sans changer le plafond initial..

Si vous n'êtes pas trop pressé,ça vaut le coup d'attendre et voir ce qui en est à la rentrée..maintenant,s'ils offrent le carrelage....!
2
Bonjour,

à partir de 2010 le crédit d'impôt pour un poêle à pellets passera de -40% à -25% voila!!
2
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
8 janv. 2010 à 12:18
Le crédit d'impôt est en train d'être revu en France, pour la géothermie notamment. Les plus démunis ont fait l'objet de neuf mesures spéciales notamment concernant les "fuites énergétiques" ... (j'ai vu un article sur https://www.actu-environnement.com/ae/news/plan_lutte_precarite_energetique_9306.php4 )
Je comprends que les plus démunis soient une priorité, que les HLM et autres logements sociaux soient repensés en termes énergétiques. Surtout dans certaines conditions d'insalubrités extrêmes qu'ils peuvent trouver. Cependant, je constate que certains logements neufs qui sont mis à la location et qui ont été livrés en 2009 font également objet de fuites énergétiques importantes. Les murs sont fins, les isolations de pseudos double vitrages mal conçues.. et bien d autres détails qui ont leur importance accumulé et qui font que les dépenses énergétiques avec des chauffages électriques font sauter les centrales régionales! Bref, autant d'arguments pour vite passer à la géothermie et autres énergies durables dans ces logements-là.
1
je travail dans ce domaine et en toute franchise je ne sais pas du tout ! Déjà en tant que société nous avons été prévenu à la dernière minute que le crédit d'impot baisser pour l'année de 2010, mais je pence que vous devriez installer votre poelle avant le 31 décembre 2010.
0
Bonjour , nous sommes en projet de changer notre insert ( datant de 1987) pour mettre
le foyer fermé,insert norme NF 13229 & souhaiterions changer une porte battante d'alu d' 1.60m double vitrage ( datant envi.. 1982) pour mettre une porte coulissante (norme actuelle demandée)

pouvez-vous me /faq/sujet-4075-conseiller ou renseigner sur les droits éventuels crédit d'impot en 2010
-1
petitourson
22 mars 2009 à 16:51
Mais bien sûr qu'il vont continuer ça, il vont meme encore offrir Le carrelage qui va bien pour recouvrir le sol.

Franchement, vous attendez quoi du net. Ce n'est pas une boule de cristal.
-5