A voir également:
- Bouclier et revenu foncier
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foncier - Guide
- Bouclier fiscal - Guide
4 réponses
Bonsoir
Votre question n'est pas très claire et quel est le rapport avec le bouclier ?
Comment déclarez vous vos revenus fonciers (quelle case) : micro foncier, réel ??
@+
Votre question n'est pas très claire et quel est le rapport avec le bouclier ?
Comment déclarez vous vos revenus fonciers (quelle case) : micro foncier, réel ??
@+
Bonjour.
Le bouclier limite les impôts à la moitié des revenus, ok ?
Il me faut donc commencer par calculer mes revenus. Or, parmi ceux-ci, j'ai des revenus fonciers que je déclare au réél sur la 2042K dans la case BA car j'ai des déficits imputables sur ces revenus fonciers d'une part (case BB) et même des déficits fonciers imputables sur le revenu global (case BC).
Ma question est donc : puis-je aussi prendre en compte les déficits (BB+BC) dans le calcul du seuil des revenus pour le bouclier ?
@+
Le bouclier limite les impôts à la moitié des revenus, ok ?
Il me faut donc commencer par calculer mes revenus. Or, parmi ceux-ci, j'ai des revenus fonciers que je déclare au réél sur la 2042K dans la case BA car j'ai des déficits imputables sur ces revenus fonciers d'une part (case BB) et même des déficits fonciers imputables sur le revenu global (case BC).
Ma question est donc : puis-je aussi prendre en compte les déficits (BB+BC) dans le calcul du seuil des revenus pour le bouclier ?
@+