Supression 1/2 part supplémentaire

lou -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,je viens de recevoir mon avis de non imposition et je m'aperçois que l'administration m' a supprimée 1/2 part; pourtant, je vis seule avec mes 3 enfants âgés de 17 ans1/2, 15 ans et 8 ans depuis 2003 c'est à dire plus de 6 ans. Je perçois une petite pension alimentaire pour mes enfants :330 euros par mois . Est-ce la raison, puis-je faire appel ? Merci de votre réponse.

5 réponses

ingride-pascale Messages postés 17 Statut Membre 1

bonjour
je voudrais savoir si chequevera peut nourir 3 enfants avec 330€.n'oublions pas que pour faire des enfants il faut être deux donc pour les assumer aussi
1
a des prélèvements ou si vous devez envoyer un chèque

Femme en colère, vous racontez n'importe quoi ! Cette 1/2 part existera toujours dans 10 ans...sauf que celui qui en bénéficiera devra pouvoir prouver qu'il a élévé seul au moins 1 enfant pendant 5 ans.Elle subsiste uniquement dans ce cas.Pour le reste, je suis ok sur les conséquences que vont subir les personnes faibles bénéficiaires de cette 1/2 part supplémentaire jusque là...elles vont le sentir passer.
1
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Dans 10 ans , on ne sait pas à la date du jour ce qui se passera ... quelque soit le point fiscal
0
ano

bonsoir

combien de parts avais tu l'année derniere?
combien de parts as tu cette année?
0
Femme en colère

Ils ne doivent pas vous supprimer votre demi-part cette année. la demi-part est maintenue pour l'instant pour les personnes ayant élevé seules un ou plusieurs enfants pendant au moins cinq ans. Toutefois elle va être progressivement supprimée par tranche de 10% ; c'est à dire que dans 10 ANS elle n'existera plus pour personne. Explication de l'administration :"cela évitera aux personnes concernées d'avoir à prouver qu'elles ont bien élevé au moins un enfant seule pendant cinq ans". ce n'est pas une blague!!!!!! Cette année la demi-part est supprimée pour les veuves depuis le 1er janvier 2009. Jusqu'en 2011 cette demi-part sera maintenue pour ceux qui en bénéficiaient en 2008. Après, terminé! nous ne sommes plus des veuves de guerre et cela n'a plus lieu d'exister!"ce n'est plus pertinent"! dixit le chef de cabinet de Mr. Sarkozy. Allez sur Facebook puis dans "accueil" et, dans recherche mettez "pétition impôts" et que tout le monde s'exprime S.V.P!!!!!!!!!! Ne pas oublier tout ceux qui sont en maison de retraite qui vont payer, la suppression des aides accordées pour les non imposables, les conséquences de cette mesure vont être catastrophiques sans oublier le paiement de la taxe d'habitation et de la redevance télé qui vont arriver. Si on pense que les mutuelles vont augmenter leur tarif, que l'EDF augmente aussi je ne sais pas ce que certains vont pouvoir manger étant donné que là aussi l'augmentation des denrées alimentaires se fait lourdement ressentir (mangez 5 FRUITS ET LEGUMES par jour!!!!). Cette mesure touche les plus faibles, les plus démunis ceux qui ont bien du mal à se faire entendre (nous n'intéressons pas les syndicats et nos moyens d'action sont limités). C'est la honte du Président de la République qui devrait en premier et avant toute chose se préoccuper des plus pauvres et des plus faibles de ce pays.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chegueverra

le mot petite pension de 330 euros me fait bien rigoler encore une qui voudrait 3 fois plus
-1
ingride-pascale Messages postés 17 Statut Membre 1

bonjour
trouvez vous que pour 3 enfants 330€ c'est beaucoup?????????
0