Frais de déménagement pour demandeur d'emploi sur impôts

lounetti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 15:18
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 avril 2015 à 19:47
Bonjour,

voilà, je suis demandeur d'emploi de longue durée. L'année dernière j'ai trouvé un emploi en CDD de 6 mois loin de mon domicile. Du coup, j'ai déménagé, en cours d'année 2014, pour me rapprocher de mon nouveau poste de travail.
Je voulais savoir s'il est possible que je puisse déduire, des frais réels, mes frais de déménagement vu que c'est pour l'occupation d'un nouvel emploi ? si oui, à part les frais de transport des personnes et des meubles, quels autres types de frais sont compris dans les frais de déménagement ? est-ce que les frais d'agence (si on est passé par une agence), la caution, le 1er mois du loyer, l'ouverture d'abonnement à EDF et à l'eau sont compris dedans ?

J'ai fait mes recherches sur internet, mais je trouve pas de détail plus explicite à part : frais de déménagement comprenant transport personne et meuble et "frais du déménagement proprement dit". Justement ça veut dire quoi "frais du déménagement proprement dit" ? ça comprends quoi exactement?

J'ai déjà posé la question directement au impôts par mail et ils ne répondent pas à ma question. Ils me répètent ce qu'il y a marqué dans les articles sans donner plus de description.

Je vous remercie de votre réponse à vous si ça peut m'aider.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
21 avril 2015 à 19:47
Voir ici :
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224

donc effectivement vous pouvez deduire des frais de demenagement
par contre pour la caution, abonnement edf et 1er loyer , c'est non.

la caution, vous pouvez en etre rembourser apres
le 1er loyer et l'ouverture compteur, tout le monde le paye
0