Vivre en Espagne

temaparance Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 15:06
 Temperance - 28 avril 2015 à 00:14
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les impôts en Espagne concernant la différence entre un résident et un non resident. Nous voudrions resider à l année. Retraite de 1770 par mois et plus de 50000€économie. Et nous mettrions notre maison française en location 600€par mois. Merci pour toutes réponses.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 630
25 avril 2015 à 15:10
Bonjour,

Si vous mettez en location votre résidence française et que vous touchez une retraite d'origine française, vous paierez des impôts en France.
Après, je ne connais pas la fiscalité espagnole.

CB
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 048
25 avril 2015 à 15:45
Quelques info ici :
https://www.impots.gouv.fr/portail/

si vous etes non resident en France :
- vous devrez deposer une declaration au sip des non residents où vous devrez declarer vos revenus d'immeubles.
- si vos pensions sont du privé ou de la secu, vous ne serez pas imposé dessus en france ( pas de prelevement à la source)
0
antoine-30 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
Modifié par antoine-30 le 26/04/2015 à 17:23
Bonjour
je suis dans ce même cas ,de sources certaines....si vous avez une pension d'origine du service public, vous déclarez au sip des non résidents. Maintenant si vous avez une pension de sources privée sécurité sociale ou autres vous paierai vos impôts en Espagne et je peux vous garantir qu'ils ne vont pas de main morte. Si vous êtes en dessous de 11200 €(environ ...à vérifier) et non 22000€ comme certain le prétendent, vous ne paierai pas et pas besoin de faire une déclaration.
Pour moi c'est du vécu..............un conseil ...si vous pouvez, rester résidents Français!!!

A.S
0
Bonsoir, merci à tous pour vos réponses. Nous allons dès notre arrivée en Espagne prendre rdv avec un asesor(conseillé juridique), afin qu'il calcule les éventuels impôts pour nous. En souhaitant que cela ne soit pas trop élevé. Car nous serions obligés d abandonner notre projet qui pourtant est vraiment souhaitable pour raison de santé. Mais je reste optimiste, l espagne est un pays accueillant. Bonne soirée à tous. Cordialement Temperance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
je vous conseille de vous rendre directement au centre des impôts ( gratuit après rv) dont dépend la ville ou vous voulez vivre. Ce sera plus sur qu'un conseiller qui parfois et hélas ne sont pas très au courant
cordialement.
0
Merci, je vais suivre votre conseil, cela va être difficile de se faire comprendre, car mon espagnol date, mais je m'y suis remise, bonne soirée. Cordialement.
0