Parts
Claude33650
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Claude33650 Messages postés 6 Statut Membre -
Claude33650 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
Jai été marié durant 16 ans et ai reconnu l'enfant de mon ex femme.
Au début de ma vie de divorce (célibataire) était pris en compte cet enfant , 1/2 part , mais à ce jour plus rien du tout
Je viens de consulter votre site et il est mentionné que même en étant seul, si jai élève l'enfant plus de cinq ans jai droit à une demi part
Quant est il vraiment ?
Pourquoi n'ai je plus le droit à cette 1/2 part ?
Jai été marié durant 16 ans et ai reconnu l'enfant de mon ex femme.
Au début de ma vie de divorce (célibataire) était pris en compte cet enfant , 1/2 part , mais à ce jour plus rien du tout
Je viens de consulter votre site et il est mentionné que même en étant seul, si jai élève l'enfant plus de cinq ans jai droit à une demi part
Quant est il vraiment ?
Pourquoi n'ai je plus le droit à cette 1/2 part ?
A voir également:
- Parts
- Parts sociales caisse épargne en cas de décès - Forum Entreprise et sociétés
- Modèle lettre remboursement parts sociales coopérative agricole - Forum Banque et Crédit
- Modèle de demande cession de parts sociales - Forum Entreprise et sociétés
- Remboursement de parts sociales - Forum procédures collectives
- Lettre remboursement parts sociales crédit agricole - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour
L'enfant était il après votre séparation sur votre déclaration de revenu ou celle de votre ex ?
Et sur combien d'année ? Plus de 5 ans ou moins ?
Vous avez vécu seul après le divorce ? Sur combien d'année ? Est ce toujours le cas ?
L'enfant était il après votre séparation sur votre déclaration de revenu ou celle de votre ex ?
Et sur combien d'année ? Plus de 5 ans ou moins ?
Vous avez vécu seul après le divorce ? Sur combien d'année ? Est ce toujours le cas ?
Bonjour et merci de votre aide
L'enfant devenu majeur était sur la déclaration de mon ex ce après notre séparation
Plus de cinq ans
Après le divorce j'ai vécu seul puis je me suis remarié, un enfant est né de cette union, mais au bout d'un an , divorce et l'enfant est à charge de sa mère
Je suis de nouveau seul
L'enfant devenu majeur était sur la déclaration de mon ex ce après notre séparation
Plus de cinq ans
Après le divorce j'ai vécu seul puis je me suis remarié, un enfant est né de cette union, mais au bout d'un an , divorce et l'enfant est à charge de sa mère
Je suis de nouveau seul
Donc vous n'avez pas élevé seul l'enfant plus de 5 ans puisque n'était pas rattaché à votre foyer fiscal durant cinq ans mais à celui de sa mère.
Vous n'avez donc pas droit à cette 1/2 part.
Vous n'avez donc pas droit à cette 1/2 part.
Lorsque j'ai reconnu l'enfant il était rattaché à notre déclaration car nous nous étions marie
Et ce pendant plus de 15 ans
Et ce pendant plus de 15 ans
Vous lisez mal les infos.
Il faut prendre les déclarations ou vous étiez seul ( Donc pas déclaration marié) et le rattachement durant 5 ans sur votre déclaration en tant que personne seule
Vous n'avez donc pas droit à cette 1/2 part
Il faut prendre les déclarations ou vous étiez seul ( Donc pas déclaration marié) et le rattachement durant 5 ans sur votre déclaration en tant que personne seule
Cette demi-part supplémentaire est réservée aux contribuables qui vivent seuls au 1er janvier de l'année d'imposition ...
Le contribuable doit avoir élevé l'enfant pendant au moins cinq ans alors qu'il vivait seul, ces cinq ans pouvant être consécutifs ou non.
Vous n'avez donc pas droit à cette 1/2 part