Loger gratuitement mon enfant majeur

Résolu
AGNESR57 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2017 - 6 mai 2017 à 10:14
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 7 mai 2017 à 13:58
Bonjour,

Je loge gratuitement mon enfant Majeur dans un appartement que je viens d'acheter.
Quelle sommes maxi puis-je déduire? Dois-je tenir compte du loyer et des charges?
Dans la déclaration de revenu de mon fils je coche qu'il est logé à titre gratuit, dois-je indiquer le montant du loyer ou de charge dans une autre case?
Dans ma déclaration de revenu, comment dois-je indiqué que je n'ai pas perçu de loyer et dans quelle case.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
7 mai 2017 à 09:39
Bonjour,

vous vivez avec lui ou il vit seul dans un appartement dont vous êtes la propriétaire ?

Quel âge a-t-il ? Travaille-t-il ?

Car s'il travaille à temps plein, vous ne pouvez rien déduire, il n'est pas considéré dans le besoin.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
7 mai 2017 à 11:13
Dans ma déclaration de revenu, comment dois-je indiqué que je n'ai pas perçu de loyer et dans quelle case.

Dans une déclaration de revenus, on mentionne les revenus perçus, pas ce qui n'est pas perçu et qui n'est donc pas un revenu.

Dois-je tenir compte du loyer et des charges?

Quel loyer ? Si vous êtes propriétaire, vous ne payez pas de loyer.

Dans la déclaration de revenu de mon fils je coche qu'il est logé à titre gratuit,

Non, c'est LUI qui coche qu'il est logé à titre gratuit, pas vous.
1
Merci pour ces infos,
Mon fils vit seul dans un appartement que j ai acheté. Il a 25 ans, il est chômeur et touche que 600 euros.

Comme je ne touche pas de loyer, je n ai rien à déclarer.
Si j ai bien compris les loyers non perçu ne sont pas à prendre en compte comme pension alimentaire. Et comme je ne touche pas de loyer, je ne peux déduire les charges locatives. Est-ce correct?
Je paie aussi les factures de gaz, électricité et eau. Puis-je mettre le montant dans la case pension alimentaire?

Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
7 mai 2017 à 13:58
Comme je ne touche pas de loyer, je n ai rien à déclarer.

Exact

Et comme je ne touche pas de loyer, je ne peux déduire les charges locatives


Exact

les loyers non perçu ne sont pas à prendre en compte comme pension alimentaire

Vous pouvez néanmoins déduire une pension alimentaire que votre fils devra déclarer, mais rien à voir avec le loyer.
0