A voir également:
- Peut on faire deduire les frais de scolarité
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Kuzama frais frais - Forum Banque et Crédit
- Refus de payer les frais exceptionnels - Forum pension alimentaire
- Peut-on déduire les frais de cantine scolaire des impôts ✓ - Forum Impôts
- Frais de cantine et centre de loisirs ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Bonjour
Non, les frais de scolarité ne sont pas déductibles (vous avez choisi librement d'aller en école privée).
Par contre, si vous étiez étudiant l'an dernier et aviez au plus 25 ans, vous pouvez continuer à être rattaché(e) à vos parents pour leur faire bénéficier d'une demi-part supplémentaire.
Non, les frais de scolarité ne sont pas déductibles (vous avez choisi librement d'aller en école privée).
Par contre, si vous étiez étudiant l'an dernier et aviez au plus 25 ans, vous pouvez continuer à être rattaché(e) à vos parents pour leur faire bénéficier d'une demi-part supplémentaire.
Modifié le 9 mai 2017 à 20:12
En êtes vous sûr, car les frais de formation en vu de l'obtention d'un diplôme visant à améliorer l'employabilité en étant directement rattaché au domaine d'activité.
Il n'est pas question de liberté de faire une formation, car hormis quelque cas particuliers, il n'est jamais obligatoire de suivre une formation.
PS : voici les termes exactes :
CB
9 mai 2017 à 22:37
Mais effectivement je pense que anita a raison car libre a moi d'avoir pris une école privée.
Merci pour vos réponses
9 mai 2017 à 23:58
Ce n'est pas parce qu'une formation est privée qu'elle n'est pas éligible à la déduction d'impôt : Anita écrit n'importe quoi et vous gobez tout.
Lisez le texte que je vous ai mis, et dites moi en quoi être dans le privé ne permet pas de déduire vos frais.
CB
10 mai 2017 à 20:01
Si Mimisuku était rattaché(e) à ses parents, c'est qu'il/elle était étudiant(e) ou avait moins de 21 ans.
En tant qu'étudiant, les frais de scolarité ne peuvent être déduits.
Il en est autrement pour les salariés adoptant les frais réels et pouvant démontrer que la formation suivie est dans un but d'amélioration de leur condition.