Crédit d'impôt pour isolation thermique

Résolu
MALOU37 - 15 mai 2017 à 14:47
 Misha-d'ok - 15 mai 2017 à 20:09
J'ai fait effectuer par un professionnel agréé RGE l'isolation du plancher de mon grenier (combles perdues) par projection de laine de verre
Le professionnel m'a assuré à l'époque que ces travaux donnaient droit à un crédit d'impôt
Pouvez-vous me le confirmer ? Cela ne semble pas si évident à la lecture des explications figurant à la déclaration de revenus...
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2017 à 16:44
il faut remplir la déclaration 2042 RICI en plus, case 7 AK
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2042/2017/2042_1914.pdf

Pourquoi vous avez un doute ?
0
Je vous remercie de votre réponse.
Oui, j'avais un doute car sur la déclaration 2042-RICI il est juste fait mention d'isolation de plancher sur sous-sol ou sur vide sanitaire, ou sur passage couvert (cette dernière "précision" n'étant pas claire pour moi...)
Depuis j'ai été voir plus loin dans les sites officiels et j'ai eu confirmation que ces travaux donnaient bien droit à un crédit d'impôt... tant pour l'acquisition du matériel d'isolation que de la pose
0
Bonjour,

Voir les caractéristiques techniques requises pour obtenir un crédit d'impôt :

L'isolant doit posséder une résistance thermique supérieure ou égale à 7 mètres carrés Kelvin par Watt (R ≥ 7 m².K/W).
A titre indicatif : environ 28 cm d'isolant en équivalent laine minérale.

L'isolant doit avoir un marquage CE ou un label ACERMI (Association pour la CERtification des Matériaux Isolants) pour garantir les caractéristiques techniques annoncées.
0