Déclaration frais réels & Abonnement Train [Résolu]

chupaland - 20 avril 2010 à 07:40 - Dernière réponse :  Mimi14340
- 15 mai 2017 à 12:23
Bonjour à tous,

Avec l'arrivée prochaine de la déclaration j'ai une question concernant les frais réels.
En effet, je travaille à 40kms de chez moi. J'utilise pour la plupart du temps le train et j'ai donc un abonnement mensuel qui est remboursé, comme le veut la loi, à 50% par l'employeur.

Cependant, pour des raisons professionnelles (réunion tôt le matin), pour des raisons de grèves de la SNCF, pour des raisons personnelles (depart en week end), je dois prendre ma voiture personnelle.

Je souhaiterais savoir ce qui peut etre déclaré en frais réels :
1/ Rien
2/ Juste les 50% du train non remboursé par mon employeur
3/ Le trajet A/R en voiture + 50% du train non remboursé par mon employeur
4/ Le trajet A/R en voiture

Merci par avance de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

+32
Utile
N'importe quoi !

On peut déclarer en frais réels tous les frais de déplacement domicile - travail.

Dans votre cas vous pouvez déduire l'abonnement SNCF et l'utilisation de votre véhicule personnel selon le barème officiel ...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Toto
ninomalbinho - 10 mai 2010 à 12:44
+1
Utile
Bonjour !

Et concrètement, quel est le barème officiel?

Je suis dans le même cas que chupaland...

Faut-il déclarer le forfait de train à son montant, ou au forfait kilométrique?

Merci !
Commenter la réponse de ninomalbinho
nathymelon 1 Messages postés dimanche 9 mai 2010Date d'inscription 9 mai 2010 Dernière intervention - 9 mai 2010 à 17:40
0
Utile
bonjour,
moi j'ai des abonnements de train sncf et rer plus des frais kilométriques : ceux ci me sont remboursés à hauteur de 50% sur justificatifs et donc inclus dans le net fiscal en gains. Dois-je réimputer les remboursements en case aj après les salaires ? ou cela ferait-il double emploi ?
Merci par avance
cordialement,
N
Commenter la réponse de nathymelon
-4
Utile
Les frais réels ne concernent que les déplacements effectués avec son véhicule personnel.Par conséquent, vous ne pouvez déclarer que les trajets effectués avec votre véhicule, donc 4)
Commenter la réponse de tof51430
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une