Calcul taux / France

Mel -  
 gitane2229 -
Bonjour,
Mon taux personnalisé est de 16,8% , hors je gagne 3816€ net/mois cela me revient à payer environ 641€ d’IR/mois soit 7692€/ an ...??? je ne comprends pas très bien pourquoi ? Comment est calculé ce taux ?
Je suis célibataire sans enfants ...

Dans l’attente de vous lire

MB
A voir également:

3 réponses

gitane2229

Bonjour.

Calcul de votre taux :
3816 x 12 = 45 792
7692 : 45 792 % = 16.8 % (arrondi)

Taux = votre impôt sur revenu : revenus salariés x 100

Cdt
2
Melben-1980 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour gitane, cela veut dire que je travaille 2 mois/an pour l’état ... ? Cela me semble très élevé !
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394 > Melben-1980 Messages postés 4 Statut Membre

je vous conseil de lire " jour de libération fiscale" tout est dit
0
Melben-1980 Messages postés 4 Statut Membre > vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre

Merci , sur Wikipedia ?
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394 > Melben-1980 Messages postés 4 Statut Membre

oui
0
gitane2229 > Melben-1980 Messages postés 4 Statut Membre

Réponse à Mel

Je me suis contenté de calculer avec les chiffres que vous avez donnés;
Si dans le 16.8% il y a d'autres revenus complémentaires que vous ne percevrez plus en 2019, ce taux est trop élevé... et fera l'objet d'une régularisation en votre faveur.

Un conseil : un célibataire, sans enfants, n'étant pas particulièrement bien loti pour l'impôt sur le revenu, trouvez une solution pour faire baisser la "note" ;

Cdt
0
vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394

je pense que votre calcul est faux et que vous allez payer plus que 641e par mois
pour info vous allez payer AUTANT en impôt à la source qu'avec le mode d'avant.
c'est juste le mode de prélèvement qui change il n'y a pas de hausse d’impôts.
1
Utilisateur anonyme

Votre taux semble en effet un peu plus élevé que ce que vous devriez payé si on se base sur votre net (12 mois)

Le salaire net que vous nous donnez est sur combien de mois ? Avez-vous d'autre revenus ?

Combien avez vous payé cette année ?
0
Melben-1980 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Je n’ai plus d’autres revenus depuis juin 2017 , et j’ai sorti des dividendes d’une société l’an dernier , je paye 9000 € cette année
0