Don d'argent par mois

NevitSon -  
NevitSon Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'héberge mes sœurs chez moi et elles veulent en contrepartie donner une contribution (versement d'argent) tous les mois.
Je voudrais savoir si je dois obligatoirement déclarer au fisc? Est ce que je serais imposable? quel est le mieux a faire dans cet situation ?
(Pour info je suis propriétaire de l'appartement)

merci

condialement

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

elles veulent en contrepartie donner une contribution (versement d'argent)

Donc vous louez une partie de votre habitation. Est ce votre habitation principale ?

si je dois obligatoirement déclarer au fisc? Est ce que je serais imposable? quel est le mieux a faire dans cet situation ?

Par application du § I de l'article CGI art. 35 bis du C.G.I, les personnes qui louent meublée, une partie de leur habitation principale à d'autres personnes qui en font leur habitation principale, en tirent des revenus qui ne sont pas imposables; à condition que le loyer ne soit pas excessif.

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1710734/exoneration-d-impot-pour-la-location-de-sa-residence-principale-en-2018
0
NevitSon Messages postés 1 Statut Membre

C'est mon habitation principale. Non je ne loue pas, elles vivent juste avec moi à titre gratuit mais veulent donner une contribution ( pour les charges, loyer, etc...). Il n'y a pas de somme fixe elle donne ce qu'elles veulent.
Si je loue je serais obliger de faire un bail

merci pour la réponse
0