Abus de prélèvement à la source

LAGUT Messages postés 189 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon épouse a vendu en 2017 (acte signature devant notaire le 07/11/2017) sa maison familiale qui abritait deux logements (T3 & T4) loués en location nue. En 2018 elle n'a perçu aucun revenu immobilier par contre, à partir de janvier 2019, au titre du prélèvement à la source elle devra s'acquitter chaque mois d'une somme de 101 € (impôt immobilier et CSG), somme calculée par application d'un taux de prélèvement sur les revenus du couple en 2017.

Malgré les nombreuses relances auprès des Finances Publiques il ne sera pas possible de supprimer ces prélèvements bien qu'en face il n'y ait aucun revenu immobilier pour 2018. Le seul recours que mon épouse aura sera de demander cette suppression au mois de janvier 2019, suppression qui interviendra au plus tôt au mois de mars de la même année. Les sommes perçues injustement par l'administration fiscale seront remboursées au cours de l'année 2020. En d'autres termes mon épouse fera une avance de trésorerie au trésor public ce qui, il faut bien le reconnaître n'est pas banal.

Question: trouvez-vous normal une telle situation ?

1 réponse

vincent_d Messages postés 1457 Statut Membre 394
 
normal non mais c'est un des petits inconvénients du trucs
2
LAGUT Messages postés 189 Statut Membre 2
 
Petit inconvénient c'est vite dit ! Il s'agit quand même de régler des impôts sur des revenus qui n'existent pas. Cela ne semble pas être la définition de "l'impôt sur le revenu".
0
Utilisateur anonyme
 
Vous avez enfin compris que tout ce système compliqué est prévu pour fournir de la trésorerie à l'état !
Le trop perçu vous sera remboursé...; plus tard !
0