Les discussions

Problème validation déclaration

Bonjour J'essaye de valider ma déclaration d'impôts mais lorsque je clique sur valider cela m'affiche un message d'erreur '' Suite à une erreur tec...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Founderror94

Hebergement

Bonjour, J aimerai savoir comment je dois déclarer un personne que j heberge à titre gratuit qui ne paie pas de facture ni le loyer ? Ce n'est pas c...

Catherine

Rupture de pacs sans séparation pour des raisons fiscales

Bonjour, Après de nombreuses recherches en vain sur internet, je me tourne vers vous concernant mon interrogation. Nous sommes pacsés avec Mme déj...

balou_1889

Contrôle fiscal erroné - remise en cause de la procédure.

Bonjour, Pour remettre les choses dans leur contexte, mon entreprise est une entreprise commerciale qui réalise des ventes de biens soumis à droit...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
cdjf-casav

Où déclarer la prime d'intéressement

Bonjour, Je dois déclarer en plus de mon salaire une prime d'intéressement que j'ai touché sans la mettre sur un compte épargne entreprise, je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Geo

Taxes habitations sur abris en dure ;

Bonjour, Nous souhaitons acheter , dans les Alpes Maritimes, un petit terrain sur lequel fut implanté légalement un bâtiment en parpaing de 40 M2. C...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
djivi38

Hebergé a titre gratuit

Bonjour, On m’a conseillé de poser la question directement dans un post, ça que je fais ci dessous. J’habite actuellement avec ma compagne en lui...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Cyril44

Déclaration impôts de ma mère décédée avec revenus locatifs à mi année pour moi

Bonjour, Maman est décédée le 30-07-2020 et avait des revenus locatifs : je vais donc faire sa déclaration 2020, je suis fille unique et unique hé...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
chris4554

Déduction taxe foncière et intérêts de crédit

Bonjour, j'ai fait un crédit pour acheter une maison début 2018 que je loue. J'ai pris rv début 2019 au service des impôts pour savoir comment faire l...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
gitane2229

Formulaire 2044 location en cours d'année

Bonjour, J'ai quitté le logement dont je suis propriétaire début mars 2020. Je l'ai mis en location à ce moment là. Avec le covid, j'ai trouvé des...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
djivi38

Mariage mais habitations séparées

Bonjour, Je me permets de faire appel à vous car je ne trouve pas de réponse à mon cas. Ma femme et moi sommes mariés sous le régime de la communau...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Renvgen

Famille éclatée de 4 enfants/père veuf décédé à 96 ans

Bonjour, "Notre père" vient de décéder à 96 ans. Nous sommes 4 enfants. Histoire familiale complexe. Une de nos sœurs avait la copie du contrat d'ob...

15 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Lecture

Contrat cae cui

Bonjour, Ma Fille vient de signer un contrat cae cui de 20h par semaine son salaire faut il le déclarer à la caf pour la prime d activité ? Et sur ...

pepelulu120

Déclaration des revenus

Bonjour, je suis belge, je vis maintenant en France, je touche une pension Belge, je paye des impôts en Belgique ou en France

chris4554

Union libre vivant chez le conjoint

Bonjour, La question va peut être paraître idiote, il s'agit de ma première déclaration d’impôt... J'habite depuis mars 2020 chez mon compagnon, no...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
chris4554

Prime et déclaration

Bonjour, mon départ en retraite étant prévu d 'ici 4 mois , je dois percevoir une prime assez conséquente qui me sera versée en juillet , Sachant que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Gillou

Taxe foncière pour deux maisons sur même terrain

Fermé

Bonjour Lorsque l'on possède deux maisons distinctes sur un même terrain (même adresse) - une sert d'habitation principale pour la famille et l'autr...

Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
flocroisic

Saisie a tiers detenteur

Bonsoir, Jai reçu par ma banque un avis de saisie a tiers detenteur en date du 18/03 mais mon compte etait sur le moment crediteur de 0,88 centime...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Gayomi

Déclaration 2021

Bonjour, J'ai fait ma première déclaration en 2020 par papier. Pour celui de 2021, puis-je encore y procéder par papier ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
jee pee

Je n'ai jamais déclaré ni urssaf ni impôts d'auto entrepreneur je suis perdu

Résolu

bonjour, tout est dans le titre, je pense que j'ai encore des problème de santé mentale... j'ai réalisé il y a quelques jours que j'avais fait que...

10 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
sebastien1001

Investissement locatif

Bonjour, Quelques mois avant l'achat de notre bien, nous avions rencontré un notaire pour avoir des conseils pour notre investissement. Mon mari et m...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Pierrecastor

Changement de nom fiches d'imposition

Bonsoir, J'ai récemment pu changé mon nom par décret. Désormais tous mes papiers (CNI, passport, contrat de travail, fiches de paie, sécurité socia...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
roudoudou22

Impots divers

Résolu

Bonjour, J'ai mon frère ( célibataire et retraité) qui voudrait utiliser mon logement comme adresse fiscale, sachant que je suis propriétaire d'une...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
GUY1305

Vente bien locatif pour achat residence principale: impots plus-value?

Résolu

Bonjour, Je songe a mettre en vente un appartement dont je suis le propriétairer depuis fin 2015 et qui a toujours été loué. L'apport qui sera déga...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
coyabol

Indu et civisme fiscal / taxe habitation / remise gracieuse

Bonjour à tous, Mon centre d’imposition me demande environ 2800,00€, au titre des impositions locales 2017, 2018, 2019 et 2020. J’ai fait l’obje...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
chris4554

Importation véhicule allemagne

Bonjour, Y'a t'il une personne qui peux me conseiller sur l'importation de véhicule en provenance d'Allemagne ? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
catherine2704

Taxe d'aménagement et taxe foncière

Bonjour à tous, Aout 2019, nous avons acheté un terrain avec un hangar agricole. Nous avons ensuite déposé un permis de construire pour changer l'af...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
94Annie

Taxe d'urbanisme

Bonjour, j'ai fait ma demande de permis y'a plus de 10ans, j'ai déjà payé la taxe d'urbanisme en 2 fois et totalement ,ma maison est presque finie ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
94Annie

Sortir d'une 2044 speciale pour passer au forfait

Résolu

Bonjour, suite à un DeRobien datant de 2006 pour lequel je n'ai plus ni intérets ni amortissements depuis 3 ans je souhaite passer à une déclatation...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
flocroisic

Cagotte achat immobilier à l'etranger cosat rica

Bonjour, J'envisage de créer une cagnotte (en France) pour l'achat d'un terrain au Costa Rica, en tant que particulière. Le montant serait au minim...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
AnneRoseAura

Date d application du rfr

Bonjour, je souhaite bénéficier de la prime énergie/rénovation / isolation,qui est conditionnée au RFR actuellement le RFR est celui des revenus de l ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Alain

Demi part et allocations familliales

Bonjour, mon ex concubin le père de ma fille me demande de lui céder l a demi part de notre enfant de 20 en garde alternée pour payer moins d impots ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
chris4554

Scellier classique vers scellier intermédiare ?

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai investi dans un logement en 2011 que j'ai mis dans ma déclaration 2012 comme un investissement en Scellier classique mais je ...

Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
flocroisic

Numero fiscal

Bonjour, y a t'il un risque à donner son numero fiscal et réf de l'avis. dans le but d'une location sous loi Scellier intermédiaire

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
jee pee

Revenu net imposable calculé sur une période supérieure à 1 mois

Résolu

Bonjour, J'ai débuté dans une entreprise ce 22 février dernier et je viens de recevoir mon bulletin de paie pour la période du 22 février au 31 ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
chris4554

Garage pas déclaré en appartement

Bonjour, Voilà maintenant 10 ans que nous avons acheté une maison et un appartement en dessous. Nous souhaitons vendre et avons fait venir un agen...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
ptiboy

Abattement pour double résidence

Bonjour, S'il vous plaît, je suis étudiante Internationale non boursière, on a notre logement avec mon conjoint étudiant aussi, au sud, Et pour fai...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
chris4554

Taxe sur les bureaux prorata locataire si départ anticipé ?

Fermé

Bonjour, Locataire d'un bail professionnel, le bailleur vient de m'adresser une facture concernant la taxe de bureau pour la période du 01/01/2020 au...

Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Gayomi

Quel case remplir dans ma déclaration de revus locatif ?

Bonjour, Je suis en LMNP, sans CGA et la liasse fiscale de 2020 ressort un résultat positif, revenu imposable : 1244 € et résultat fiscale : 3549...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
flocroisic

Exoneration de plus value

Bonjour. J ai hérité d'une maison évaluée en 2019 à 400000 euros.Je l ai revendue 486000 euros. Avec cet argent je m achète une residence principale ....

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
gitane2229

Travailler en belgique sous contrat français

Bonjour, De nationalité belge, habitant en France depuis fin 2017, je travaille actuellement en Belgique avec un contrat français sous le portage ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
hannibals

Facture cantine impayee 2008

Bonjour, Javais regle par cheque une facture en 2008 concernant la cantine à ma fille puis là on me reclame l argent depuis annee derniere ou on m a...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
BmV

Pensions à un ascendant étranger

Bonjour, J'ai une question sur la pension alimentaire versée à l'étranger. La mère de ma femme vie seule en Ukraine et nous lui versons de quoi ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
gitane2229

Imposition des revenus fonciers robien classique

Bonjour, je vais bientôt terminer les différentes périodes d'amortissement Robien classique. 9 ans + 2 fois 3 ans. Je ne désire pas vendre l'appar...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
flocroisic

Enfant majeur malade rattaché foyer fiscal

Bonjour, Retraitée et veuve, je vis avec mon fils majeur qui a une maladie génétique. Il n'a pas fait de dossier mdph. Il a pu travailler mais pa...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Marie2012

Amortissements en cas de lle

Bonjour, je souhaite louer sous la forme de LLE un bien acquis individuellement en décembre 2020. Suite à des travaux de remise en état, le bien ser...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
flocroisic

Taxe habitation usufruitier/nu proprietaire

Bonjour, En février 2020, j'ai racheté en nu propriété la maison de mon grand pere qui vit maintenant en EHPAD. J'y suis logé à titre gratuit car j...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
hoquei44

Quand la retenue à la source s'applique t-elle ?

Bonjour, Je suis non imposable depuis deux ans mais ma retraite va démarrer en mai prochain. Compte tenu de son montant, je vais rentrer dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
tof51430

Taxe habitation residence secondaire

Bonjour, Nous sommes obligés de tout faire par rapport aux différentes administrations par internet: puis déduire papier, imprimants, ordinateur, to...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
jpv

Retard déclaration depuis 5ans

Bonjour, J'ai pas déclarer mes impôts depuis 5 ans comment je peu remédier à ce retard svp merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
chris4554
Résultats 4351 - 4400 sur un total de plus de 50 000