Contrat cae cui

Signaler
-
Messages postés
148
Date d'inscription
mardi 16 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
-
Bonjour,
Ma
Fille vient de signer un contrat cae cui de 20h par semaine son salaire faut il le déclarer à la caf pour la prime d activité ? Et sur mon avis d imposition?
Par avance merci de vos réponse
Cordialement

1 réponse

Messages postés
148
Date d'inscription
mardi 16 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2021
46
Bonjour,

Votre fille peut bénéficier de la prime d'activité en étant rattachée au foyer fiscal de ses parents, si le rattachement est possible et profitable au plan fiscal.
Il est rappelé que, pour les non étudiants, le rattachement d'un enfant majeur est possible jusqu'à l'année de ses 21 ans.
Bien sûr, si votre fille demande à être rattachée à votre foyer fiscal, vous devrez déclarer ses revenus. Il faut faire des calculs pour savoir s'il est plus intéressant de compter l'enfant majeur à charge pour bénéficier d'une 1/2 part (ou part entière) supplémentaire, en déclarant ses revenus ou que l'enfant fasse sa déclaration personnelle.
Cette année, nous allons déclarer les revenus 2020. Je ne sais pas si votre fille est rattachée à votre foyer fiscal pour 2020. Le CUI-CAE étant conclu en 2021, au plan fiscal, il ne sera déclaré qu'en 2022, sur la déclaration des revenus 2021.
Au niveau de la CAF, le salaire devra être déclaré, dans tous les cas, pour que votre fille puisse bénéficier de la prime d'activité.
Une visite à la CAF serait peut-être utile pour bien caler les choses.

Bien cordialement