2 réponses
Bonjour,
en ce qui concerne la CAF, vous devez signaler la présence de cet ami chez vous, votre prime d'activité en sera pas modifié (mais vous risquez tout de même qu'il soit considéré comme concubin) mais si vous bénéficiez de l'apl, elle sera très certainement revue à la baisse voire annulée (tout dépend du montant de ses revenus)
en ce qui concerne la CAF, vous devez signaler la présence de cet ami chez vous, votre prime d'activité en sera pas modifié (mais vous risquez tout de même qu'il soit considéré comme concubin) mais si vous bénéficiez de l'apl, elle sera très certainement revue à la baisse voire annulée (tout dépend du montant de ses revenus)
Je ne touche pas d apl uniquement la prime d'activité, oui j'ai lu effectivement sur plusieurs site que la caf ne fait pas de différence entre simple ami et concubin . Après peu importe je souhaite simplement être dans la loi et ne pas "frauder" la caf car je ne sais absolument pas comment ça se passe.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
"j'ai lu effectivement sur plusieurs site que la caf ne fait pas de différence entre simple ami et concubin "
disons qu'il est difficile de prouver qu'il n'y a pas de lien "amoureux".
Si la CAF a un doute sur votre relation, votre ami sera pris en compte dans la prime d'activité, donc il vous faudra être vigilante et j'espère que votre ami aura sa propre chambre même s'il est évident que cela n'est pas une preuve de vie non maritale -:))
Donc vous signalez à la CAF l'hébergement de cet ami.
Bonne fin de journée
disons qu'il est difficile de prouver qu'il n'y a pas de lien "amoureux".
Si la CAF a un doute sur votre relation, votre ami sera pris en compte dans la prime d'activité, donc il vous faudra être vigilante et j'espère que votre ami aura sa propre chambre même s'il est évident que cela n'est pas une preuve de vie non maritale -:))
Donc vous signalez à la CAF l'hébergement de cet ami.
Bonne fin de journée
Surtout que le logement j'y vis seule depuis 5 ans et je n'ai qu'une chambre. Mon ami dors sur un matelas gonflable au salon . Merci pour les informations je verrai avec la caf dans tout les cas si apres il " doute" et que ma prime d activité et réévaluer ce n'est pas grave je souhaite justement ne pas avoir de trop perçu et être déclarer correctement pour éviter un remboursement
Et à tout hasard pour la caf pour laquelle je touche la prime d'activité est ce que quelqu'un sait comment faire ?