Enfant majeur malade rattaché foyer fiscal

Marie2012 -  
 Marie2012 -
Bonjour,
Retraitée et veuve, je vis avec mon fils majeur qui a une maladie génétique.
Il n'a pas fait de dossier mdph.
Il a pu travailler mais pas depuis 1 an à cause du Covid.
Ma question, puis je rattacher mon enfant majeur sur ma déclaration et puis je déclarer une pension alimentaire car je lui donne un peu d'argent pour s'habiller, nourriture ect...
Merci de votre réponse,
Marie
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

puis je rattacher mon enfant majeur sur ma déclaration

Non

puis je déclarer une pension alimentaire car je lui donne un peu d'argent pour s'habiller, nourriture ect...

Oui, il lui appartiendra de déclarer ce que vous mêmes déduisez.
2
Marie2012

Merci pour votre réponse. Cela veut il dire que mon impôts sera réduit ?
Cordialement
Marie
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > Marie2012

Oui

Vous pouvez deduire la pension forfaitaire de 3642 € representant nourroture logement
Pour le surplus vous devrez pouvoir le justifier : virement cheque
Pour les especes c'est plus compliqué : retrait de votre compte le jour 1 et déposé sur son compte le jour 1 ou 2..

Vous la deduisez et lui la declare en pionsion alimentaire perçue.
0
Marie2012 > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour votre réponse ????
0
Marie2012 > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vous ai remercié non ?
Ou je ME suis remerciée ?

Merci pour votre réponse @flocroisic ????
0

Bonjour, il y a un bug ça met des points d'interrogation, ce n'est pas de mon fait.
Merci
0