A voir également:
- Hebergé a titre gratuit
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Impots.gouv hebergement a titre gratuit - Forum Impôts
- Hébergement à titre gratuit ✓ - Forum déclaration de revenus
- J'héberge mon fils a titre gratuit caf - Forum CAF
2 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
9 avril 2021 à 14:22
9 avril 2021 à 14:22
Bonjour,
Vous n'êtes pas en colocation puisque vous n êtes pas sur le bail.
Pour les impôts, vous devez vous déclarer hébergé à titre gratuit, et donner le nom de votre compagne, et celui de son propriétaire.
Votre amie a le droit d héberger qui, elle souhaite.
Vos deux revenus seront pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation 2021 si vous étiez sous le même toit au 01 01 2021
Vous n'êtes pas en colocation puisque vous n êtes pas sur le bail.
Pour les impôts, vous devez vous déclarer hébergé à titre gratuit, et donner le nom de votre compagne, et celui de son propriétaire.
Votre amie a le droit d héberger qui, elle souhaite.
Vos deux revenus seront pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation 2021 si vous étiez sous le même toit au 01 01 2021
en notant ma compagne comme coloc
Non, je vous ai dit d'indiquer le nom de votre compagne dans la case "colocataire" de la déclaration. Afin que le service des impôts vous affectent dans le même logement qu'elle.
Imaginez que le propriétaire ait plusieurs logements à cette adresse, dont un vacant, les impôts ne sachant pas que vous vivez avec Mme, vous "attribueront" dans ce logement avec à la clé, une taxe d'habitation à votre nom et une redevance tv.
Non, je vous ai dit d'indiquer le nom de votre compagne dans la case "colocataire" de la déclaration. Afin que le service des impôts vous affectent dans le même logement qu'elle.
Imaginez que le propriétaire ait plusieurs logements à cette adresse, dont un vacant, les impôts ne sachant pas que vous vivez avec Mme, vous "attribueront" dans ce logement avec à la clé, une taxe d'habitation à votre nom et une redevance tv.