Taxe habitation
Résolu
A voir également:
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
6 réponses
bonjour : Probablement que la propriétaire paie elle même cette taxe d'habitation pour l'année, et qu'elle la répercute au prorata. Ce n'est pas illogique.
Cependant l'administration fiscale prévoit que celui qui occupe un logement au premier janvier paie la TH pour l'année. Même s'il n'habitait le logement qu'une semaine il devrait la totalité de la TH;
Aurez-vous une autre TH à payer ??? si vous êtiez dans une autre location au 1er janvier, vous aurez cette taxe à payer en totalité pour l'année, donc dans ce cas là, il n'est pas très normal de repayer.
Cependant l'administration fiscale prévoit que celui qui occupe un logement au premier janvier paie la TH pour l'année. Même s'il n'habitait le logement qu'une semaine il devrait la totalité de la TH;
Aurez-vous une autre TH à payer ??? si vous êtiez dans une autre location au 1er janvier, vous aurez cette taxe à payer en totalité pour l'année, donc dans ce cas là, il n'est pas très normal de repayer.
ce que je ne comprend pas c est que c 'est le 2 eme appartement que je loue en meuble et le precedent je n ai pas payer de taxe habitation j'etais rester 7 mois pourtant jen ai payer que a taxe audiovisuel!!
et la faudrait la payer comprend pas meme au prorata???
et la faudrait la payer comprend pas meme au prorata???
si vous n'occupez pas le logement au 1er janvier 2009, il n'est pas normal de payer une TH meme proratisée...ne payez que ce que vous réclame le Trésor Public et non pas ce que vous réclame votre propriétaire...il n'y a rien de légal dans sa démarche, d'autant plus que la TH 2009 n'est pas encore calculée et émise.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
122
4 juin 2009 à 16:49
4 juin 2009 à 16:49
Salut,
La taxe d'habitation est belle et bien établie au vue d'une situation au 1er janvier. C'est très simple, pas là au 01/01= paye pas. La TH étant calculée entres autres à partir des revenus ne surtout pas la payer quand elle est calculée pour quelqu'un d'autre!!!
cordialement
La taxe d'habitation est belle et bien établie au vue d'une situation au 1er janvier. C'est très simple, pas là au 01/01= paye pas. La TH étant calculée entres autres à partir des revenus ne surtout pas la payer quand elle est calculée pour quelqu'un d'autre!!!
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question