CREDIT D'IMPOT SUR RESIDENCE PRINCIPALE

Résolu
ERIC111 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 16 févr. 2008 à 09:37
 ligallet - 27 avril 2009 à 19:25
Bonjour,

Peut-on bénéficier d'un credit d'impot sur le montant des intérêt si l'on construit une résidence principale à l'aide d'un prêt relais ?

Merci d'avance pour vos réponses

Eric
A voir également:

8 réponses

alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
16 févr. 2008 à 10:46
Bonjour ERIC111,

Oui, tu en bénéficies : clic ici

Bonne journée,
3
Pour les personnes souhaitant bénéficier d'un crédit impôt..


J'ai la solution.


Contacter moi pour plus de renseignements.

Une simple réponse à ce message suffit à prendre votre "demande" en considération.
3
Bonjour je suis proprietaire de mon logement depuis 2005 (séparé de mon mari avec 2 enfants a la maison) je souhaiterais effectuer des travaux d'isolation (car elle est agée de 20 a 30 ans et donc inutile) ainsi que changer porte fenetre et volets
est ce que je peu pretendre a un credit d'impot sachant que j'en ai eu un en 2006 pour l'installation d'un chaufage air/air ?

merci beaucoup de votre reponse

salutation
MMe robin

ps : est ce cumulable avec les aides de l'anah ?
0
Matéo ce petit champion
17 mai 2008 à 09:09
Bonjour,

Nous avons acheté une maison dans le 44 qui est notre résidence principale depuis fin janvier 2006.

Nous souhaitons d'ici à cet été faire poser une nouvelle isolation dans nos combles (ouate de cellulose). Nous ne savons pas si nous pouvons bénéficier d'un crédit d'impôt de 25 ou 40% sur la matière première sachant que la maison date de l'été 1976.

Merci de votre réponse...

Cordialement
Francky, Mag et p'tit Matéo
2
Slt,
Regardez les conditions sur le BOI n° 5 B 26-05.
Attention, le crédit porte sur le montant des fournitures TTC, à condition que la pose soit faite par un pofessionnel, et que la facture soit détaillée (voir le BO des impots).
Je croise les doigts pour vous.

Extraits en clair des taux de crédit d'impot :
- 40 % pour les chaudières à condensation, matériaux d'isolation thermique et appareils de régulation de chauffage installés au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle de l'acquisition d'un logement achevé avant le 1er janvier 1977 ;
- 50% du coût des équipements de production d'énergie renouvelable (solaire thermique, bois, biomasse, éolien, photovoltaïque, microhydraulique) et des pompes à chaleur (géothermiques, air/eau ou air/air).

Le plafond des dépenses prises en compte ne peut excéder 8.000 € pour une personne seule, et 16.000 € pour un couple marié avec une majoration de 400 € par personne à charge.
Ce plafond de dépenses est pluri-annuel et il concerne les dépenses effectuées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009.
Toutefois, pour les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable et les pompes à chaleur spécifiques ainsi que pour les chaudières à condensation, matériaux d'isolation thermique et appareils de régulation du chauffage installés au plus tard le 31 décembre de la deuxième année suivant celle de l'acquisition d'un logement achevé avant le 1er janvier 1977, les dépenses sont celles payées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2009.
Exemple : un contribuable marié ayant un enfant à charge fait réaliser en 2007 la pose de vitrages à isolation renforcée sur toutes les fenêtres de sa maison pour un montant de 18.000 €, il dépasse la limite des dépenses déductibles laquelle est, dans son cas, fixée à 16.400 €. Il dispose d'un crédit d'impôt de 4.100 € (16.400 euros X 25%).
0
calise Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 > Onc'Picsou
9 juin 2008 à 17:25
Pensez- vous que des volets PVC sont considérés comme matériaux d'isolation ?
0
alice.catseyes Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2008 145
16 févr. 2008 à 12:40
Contente d'avoir pu t'aider. Merci de mettre ce message en statut "résolu".
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ERIC111 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 11:53
Merci beaucoup du renseignement Alice

et bonne journée,
0
auroreboreale
7 avril 2008 à 13:39
Bonjour,
Nous allons vendre notre actuel appartement et acheter une maison louée jusqu'en sept 2009. Nous souhaitons y habiter dès la fin du bail car le locataire ne souhaite pas déménager avant. Pourra t on bénéficier du crédit d'impot sur les résidences principales même si au moment de l'achat le logement était loué?
Par ailleurs, nous allons conserver le crédit de l'appartement pour financer la maison. Etant donné que nous ne signons pas de nouveau crédit, bénéficierons nous qd meme du crédit d'impot?
nous vous remercions d'avance pour votre aide.
0
Bonjour
Je suis dans le meme cas que "auroreboreale", sur le point d'acheter une maison
louee jusqu'a decembre 2010 (le locotaire peut partir em mars 2009), apres le depart
du locataire cette maison deviendra ma residence principale.
est ce que j'aurai droit au credit d'impot apres le depart du locatire?

Merci de votre reponse,
Amicalement,
0
ligallet > Lost
27 avril 2009 à 19:25
je suis désolée de ne pas avoir la réponse.....je suis dans le même cas que vous. Si vous trouvez la réponse merci de me la transmettre. Pourtant on doit pas être les seuls en France ds ce cas là !!
0
suite à la renovation de la chaufferie dans ma copropriété j'ai reçu du syndisc une attestation de travaux pour les
montant que j'ai réglé veuillez me préciser sur les réductions 'd'impôts à quelle lettre je porte cette somme
salutations
0
bonjour
nous avons fait batir une maison sur un terrain que nous avons divisé en deux, la deuxiéme partie étant constructible aussi, mais celle-ci nous voudrions la vendre après 5 ans, est-ce la date du compromis signé ou la date d'achat du terrain qui compte.
merci
0