Charges déductibles sur revenus fonciers 2007
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ligetti - 18 mai 2009 à 22:43
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A voir également:
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m.pommares
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5 novembre 2012
18 mai 2009 à 08:27
18 mai 2009 à 08:27
Bonjour,
Comment déclarer les déductions (interets d'emprunt, charges, ...) dans le cas d'une location partielle sur l'année?
J'ai aussi du mal à comprendre le mode de calcul des charges de syndic déductible.
Dois-je prendre en compte la totalité des appels de fonds ou dois-je déclarerla part locative ou est-ce la différence entre ces 2 montants?
Merci d'avance pour vos retour
Comment déclarer les déductions (interets d'emprunt, charges, ...) dans le cas d'une location partielle sur l'année?
J'ai aussi du mal à comprendre le mode de calcul des charges de syndic déductible.
Dois-je prendre en compte la totalité des appels de fonds ou dois-je déclarerla part locative ou est-ce la différence entre ces 2 montants?
Merci d'avance pour vos retour
flocroisic
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17 février 2022
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8 mai 2008 à 11:52
8 mai 2008 à 11:52
Il faut indiquer à la ligne 229 le montant des provisions versées au syndic en 2007 (provisions pour charges générales de copropriété, provisions votées en assemblée générale).
Cette déduction globale est obligatoire même si vous connaissez la ventilation exacte de vos charges à la date de souscription de la déclaration de revenus fonciers.
Les dépenses déduites des revenus fonciers au titre des provisions pour charges ne doivent pas être indiquées dans une autre rubrique de charges (notamment, dépenses de réparation, d'amélioration et d'entretien).
L'année suivante, à la ligne 230 " régularisation des provisions pour charges déduites l'année précédente", vous devez réintégrer les charges non déductibles et les charges récupérables auprès du locataire.Ceci vous sera fourni par votre syndic dans le compte annuel qui reprend les dépenses et qui indique votre quote part et le montant des charges récupérables.
http://doc.impots.gouv.fr/aida2005/documentationFiscale.html?collection=BOI&numero=5D-4-05
Cette déduction globale est obligatoire même si vous connaissez la ventilation exacte de vos charges à la date de souscription de la déclaration de revenus fonciers.
Les dépenses déduites des revenus fonciers au titre des provisions pour charges ne doivent pas être indiquées dans une autre rubrique de charges (notamment, dépenses de réparation, d'amélioration et d'entretien).
L'année suivante, à la ligne 230 " régularisation des provisions pour charges déduites l'année précédente", vous devez réintégrer les charges non déductibles et les charges récupérables auprès du locataire.Ceci vous sera fourni par votre syndic dans le compte annuel qui reprend les dépenses et qui indique votre quote part et le montant des charges récupérables.
http://doc.impots.gouv.fr/aida2005/documentationFiscale.html?collection=BOI&numero=5D-4-05
ligetti
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8 mai 2008
8 mai 2008 à 12:18
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Merci de la réponse,
mais que dois-t-on faire si la location n'a eu lieu qu'une partie de l'année ?
(prorata ?)
dois-t-on distinguer deux cas :
---I j'occupe l'appartement 6 mois et le loue six mois
---II l'appartement est proposé à la location dans une agence mais reste malheureusement
vide 6 mois et est loué six mois
Il me semble que logiquement dans le premier cas on devrait diviser les deux sommes
(déduction et réintégration)
par deux, et dans le second cas non
Mais quelle est la règle officielle ?
C'est curieux que la notice ne parle pas des locations en cours d'année.
Ce ne doit pas être si rare.
Cordialement,
mais que dois-t-on faire si la location n'a eu lieu qu'une partie de l'année ?
(prorata ?)
dois-t-on distinguer deux cas :
---I j'occupe l'appartement 6 mois et le loue six mois
---II l'appartement est proposé à la location dans une agence mais reste malheureusement
vide 6 mois et est loué six mois
Il me semble que logiquement dans le premier cas on devrait diviser les deux sommes
(déduction et réintégration)
par deux, et dans le second cas non
Mais quelle est la règle officielle ?
C'est curieux que la notice ne parle pas des locations en cours d'année.
Ce ne doit pas être si rare.
Cordialement,
m.pommares
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ligetti
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8 mai 2008
18 mai 2009 à 08:19
18 mai 2009 à 08:19
Cest une très bonne question, je me trouve dans le même cas et je cherche la même réponse.
Comment déclarer les déductions (interets, charges, ...) dans le cas d'une location partielle sur l'année?
J'ai aussi du mal à comprendre le mode de calcul des charges de syndic déductible.
Dois-je prendre en compte la totalité des appels de fonds ou dois-je déclarerla part locative ou est-ce la différence entre ces 2 montants?
Comment déclarer les déductions (interets, charges, ...) dans le cas d'une location partielle sur l'année?
J'ai aussi du mal à comprendre le mode de calcul des charges de syndic déductible.
Dois-je prendre en compte la totalité des appels de fonds ou dois-je déclarerla part locative ou est-ce la différence entre ces 2 montants?
ligetti
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m.pommares
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5 novembre 2012
18 mai 2009 à 22:43
18 mai 2009 à 22:43
Bonjour m.pommares
Je crois que si un bien est donné en location,
toutes les charges de l'année sont déductibles même si
le bien est vide une partie de l'année..
Bien sûr il faut que ce soit une mise en location sincère.
Je suis sûr qu'il faut déduire tous les appels de fonds sans distinguer
une partie locative..
La partie remboursée par le locataire doit être réintégrée au revenu
l'année d'après sur la ligne prévue à cet effet (ceci par contre est bien
expliqué dans la notice)
Bon courage
Je crois que si un bien est donné en location,
toutes les charges de l'année sont déductibles même si
le bien est vide une partie de l'année..
Bien sûr il faut que ce soit une mise en location sincère.
Je suis sûr qu'il faut déduire tous les appels de fonds sans distinguer
une partie locative..
La partie remboursée par le locataire doit être réintégrée au revenu
l'année d'après sur la ligne prévue à cet effet (ceci par contre est bien
expliqué dans la notice)
Bon courage
bonjour,
Tu peux déduire également :
- les frais de gardiennage
- les frais éventuels que tu aurais fais dans cet appart (travaux, changement d'un frigo ou d'un four...)
- l'assurance habitation non occupant que tu as du prendre.
- tout autre frais auquel je ne penserais pas
Par contre, tu ne peux pas déduire les charges récupérables pour la période où il n'était pas loué, puisque, par principe, le locataire ne les a pas payé........
Tu peux déduire également :
- les frais de gardiennage
- les frais éventuels que tu aurais fais dans cet appart (travaux, changement d'un frigo ou d'un four...)
- l'assurance habitation non occupant que tu as du prendre.
- tout autre frais auquel je ne penserais pas
Par contre, tu ne peux pas déduire les charges récupérables pour la période où il n'était pas loué, puisque, par principe, le locataire ne les a pas payé........
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bonjour,
les charges déductibles liés aux travaux (changement de chaudiere) peuvent elles etre déduites si je pose le matériel moi meme ou dois je obligatoirement le faire faire par un pro?
merci de vos reponses
les charges déductibles liés aux travaux (changement de chaudiere) peuvent elles etre déduites si je pose le matériel moi meme ou dois je obligatoirement le faire faire par un pro?
merci de vos reponses
oui, tu peux les déduire mais tu ne peux pas prendre en compte le temps que tu y as passé.
Tu ne déduiras que le coût des matériaux et l'administration pourra te réclamer une facture en cas de contrôle (un ticket de caisse simple est insuffisant). L'adresse mentionnée sur la facture doit être celle du logement en location, pas celle du propriétaire. Cependant et comme nous avons eu un pb avec cela, si le fisc "titille" là-dessus, tu peux leur proposer (ils n'ont pas le droit de te le demander) de venir voir sur place que les matériaux indiqués sur la facture ont bien été utilisés à l'adresse du bien en location et pas chez toi.
N'hésite pas si d'autres questions...
cat
Tu ne déduiras que le coût des matériaux et l'administration pourra te réclamer une facture en cas de contrôle (un ticket de caisse simple est insuffisant). L'adresse mentionnée sur la facture doit être celle du logement en location, pas celle du propriétaire. Cependant et comme nous avons eu un pb avec cela, si le fisc "titille" là-dessus, tu peux leur proposer (ils n'ont pas le droit de te le demander) de venir voir sur place que les matériaux indiqués sur la facture ont bien été utilisés à l'adresse du bien en location et pas chez toi.
N'hésite pas si d'autres questions...
cat
ligetti
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8 mai 2008
8 mai 2008 à 11:00
8 mai 2008 à 11:00
Bonjour en cette belle journée de congé,
je me sens concerné par la question du prorata. Par contre je ne comprend rien
à ce fil : en gros les charges récupérables sont celle qu'on ne doit pas déduire.
Plus en détail la ligne 229 de la notice de la déclaration 2044 précise que l'on doit
tout déduire des appels de fond ordinaires 2007 du syndic (tu dois bien les avoir quelque part !)
et qu'on doit réintégrer dans le revenu les charges récupérables de 2007
l'année suivante (déclaration en mai en 2009 des revenus 2008)
Ma question à moi : est-ce que les appels de fond doivent être modulés au prorata de de la période d'occupation
(sachant que l'appartement était en recherche de locataire pendant la période de vide)
Je ne comprend pas que cette question de période d'occupation ne sois même pas évoquée dans la notice
A l'aide !
je me sens concerné par la question du prorata. Par contre je ne comprend rien
à ce fil : en gros les charges récupérables sont celle qu'on ne doit pas déduire.
Plus en détail la ligne 229 de la notice de la déclaration 2044 précise que l'on doit
tout déduire des appels de fond ordinaires 2007 du syndic (tu dois bien les avoir quelque part !)
et qu'on doit réintégrer dans le revenu les charges récupérables de 2007
l'année suivante (déclaration en mai en 2009 des revenus 2008)
Ma question à moi : est-ce que les appels de fond doivent être modulés au prorata de de la période d'occupation
(sachant que l'appartement était en recherche de locataire pendant la période de vide)
Je ne comprend pas que cette question de période d'occupation ne sois même pas évoquée dans la notice
A l'aide !
voilà j'ai un doute!
faut-il que je declare la vente d'un terrain non constructible que j'ai eu la meme année par heritage!!
la plue value etant que de 1000 euros je me demandais s'il fallait que je la declare ayant dejà payé des droits de succession sur ce terrain dit agricole!!! le bien avait été estimé à 6600 euros et à été vendu à 8000 euros!! ayant herité que la moitié j'ai eu la somme divisée par 2!
je crois que le notaire m'avait precisé que je n'avait pas à declarer cette plus value car, le bien vendu avait une valeur inferieur à 1500euros!! ais je bien compris? faut'il que je declare cette vente vis à vis d'une plus value egale à 1000 euros?
faut-il que je declare la vente d'un terrain non constructible que j'ai eu la meme année par heritage!!
la plue value etant que de 1000 euros je me demandais s'il fallait que je la declare ayant dejà payé des droits de succession sur ce terrain dit agricole!!! le bien avait été estimé à 6600 euros et à été vendu à 8000 euros!! ayant herité que la moitié j'ai eu la somme divisée par 2!
je crois que le notaire m'avait precisé que je n'avait pas à declarer cette plus value car, le bien vendu avait une valeur inferieur à 1500euros!! ais je bien compris? faut'il que je declare cette vente vis à vis d'une plus value egale à 1000 euros?
corsica77
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mardi 13 mai 2008
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13 mai 2008
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tyi
13 mai 2008 à 21:51
13 mai 2008 à 21:51
tu es un amour merci oui 15000 euros lol ouf pas d'impts le notaire avait bien raison merci ma maitrise de droit m'a un peu servie c'etait ya longtemps bonne soirée
Je suis la tutrice de ma mere qui est en maison de retraite medicalisée peut on deduire soit le versement de l APA ,soit les factures .Merci
mon syndic calcule la repartition des charges d'avril en avril Commment déclarer le bon montant? Ne peut-on exiger d'avoir des relevés de janvier à décembre? merci d'avance
stesyl
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lundi 19 mai 2008
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19 mai 2008
19 mai 2008 à 21:17
19 mai 2008 à 21:17
en fait si votre bien immobilier ne fait pas parti d' un régime de défiscalisation immobilière borloo perissl besson et si vos revenus sont inférieurs à 15300 € vous pouvez appliquer le micro foncier .Si vos travaux ou vos charges sonr supérieurs
à 30% vous avez intérêts à les inclures dans votre revenus net gobal.
Attention lorsque vous optez pour le réel vous optez pour 3 ans imcompressibles .
donc 15000€ de loyers les charges plus ou moins de 30% reel oumicro fonciers
à 30% vous avez intérêts à les inclures dans votre revenus net gobal.
Attention lorsque vous optez pour le réel vous optez pour 3 ans imcompressibles .
donc 15000€ de loyers les charges plus ou moins de 30% reel oumicro fonciers
bonjours
je possede actuelement 2 studios que je loue et je voudrai savoir si les frais de rafraichissement et les taxes des ordures menageres sont déductible pour les locations saisonnieres , en ce qui concerne les frai de rafraichissement si c pour refaire des peintures remeubler moi même est ce que celà est déductible si facture fourniture et mobilier?
je possede actuelement 2 studios que je loue et je voudrai savoir si les frais de rafraichissement et les taxes des ordures menageres sont déductible pour les locations saisonnieres , en ce qui concerne les frai de rafraichissement si c pour refaire des peintures remeubler moi même est ce que celà est déductible si facture fourniture et mobilier?
sur la declaration revenus fonciers peut on à la ligne 224 déduire les frais 1) d'une cuisine équipée, 2)ameublement de salle de bain, 3)le somme au branchement d'eau et compteur merci de vos réponses
Bonjour
Petit probleme cette année sur ma déclaration par internet,je ne trouve pas la case DD déductions diverses. Merci de me renseigner si vous avez une idée.(c'est pour sécurité sociale etudiant). merci
Petit probleme cette année sur ma déclaration par internet,je ne trouve pas la case DD déductions diverses. Merci de me renseigner si vous avez une idée.(c'est pour sécurité sociale etudiant). merci
l'un de mes trois enfants est scolarisé depuis l'année 2006 dans une école privée ...
le coût de sa scolorisation est-il déductible des impôts ????
le coût de sa scolorisation est-il déductible des impôts ????
bonjour
j ai une question a vous poser
je suis proprietaire d un appartement en copropriete
j ai des charges de copropriete qui sont reparties en tentiemes c est a dire /
assurances-taxes foncieres-entretien general etc.. que me facture le syndic de copropriete
puis je les recuperer sur mes revenus fonciers
D avance je vous remercie de me repondre.
j ai une question a vous poser
je suis proprietaire d un appartement en copropriete
j ai des charges de copropriete qui sont reparties en tentiemes c est a dire /
assurances-taxes foncieres-entretien general etc.. que me facture le syndic de copropriete
puis je les recuperer sur mes revenus fonciers
D avance je vous remercie de me repondre.