Délation ou dénonciation

Résolu
vivajusticia - 28 sept. 2010 à 10:29
 vivijusticia - 5 août 2011 à 15:18
Bonjour,

Il y a beaucoup de débats autour du sujet de la délation.

Moi je suis désolé mais lorsque certaines personnes vous narguent parce qu'ils fraudent, arnaquent les autres, je ne vois pas en quoi les dénoncer est une honte!
Si tous les citoyens faisaient leurs devoirs civiques ont en serait pas là!!

Pendant que des familles avec enfants traversent des crises financières et paient des impots d'autres fraudeurs partent en vacances, s'achètent des conneries (moto voiture)... je trouve cela degeulasse!!!!
Alors oui il n'est peut être pas dans votre mentalité de "cafter" mais dans certaines situtaions ou vous vous êtes fait arnaquer, je trouve absolument normal de dénoncer!!

La délation, est certes pour certains un acte lache mais pour d'autre un moyen de se proteger parce que très souvent, en face nous avons à faire à des fous ou des personnes qui risqueraient d'être dangereux pour votre famille!

Un violeur, un pédophile, un fraudeur, ce sont des gens malsaints et mauvais!!!! Certes à différents degrès mais ils restent à punir!!
VIVE LA JUSTICE

4 réponses

alicej46 Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 8
23 déc. 2010 à 01:03
ce qui est "dégueulasse" pour employer vos mots, c'est surtout la dénonciation anonyme. Il est rare que les délateurs laissent une signature.
3
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 041
28 sept. 2010 à 20:52
C'est quoi la question fiscale ?
2
blancheneige
21 déc. 2010 à 18:18
Ou fait-on une dénonciation???
0
Dénonciation de quoi?

En general il faut un courrier écrit avec vos coordonnées.
0