Déclaration d'impot sur un bien meublé qui est à l'étranger

Résolu
Clarkinette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 00:30
 ALP - 25 avril 2015 à 18:53
Je sais qu'il y a une convention fiscale qui est signée entre la Cote d'Ivoire et la France .
Je suis devenue résidante française depuis fév. 2011 ,suis sans emploi, j'ai déjà un revenu de 1000 euros /mois d'un logement en France.
En 2011 je n'ai pas déclaré ce bien car je ne savais pas si j'allais rester .
1-je souhaite le faire maintenant .Que vais je avoir comme pénalité? Et comment le déclarer?
2-Pour me faire un revenu complémentaire je souhaite le louer à l'année environ 2000 euros/mois. Que vais je devoir déclarer comme impôts sachant que sur place il y aura déjà un impôt de 15% sur le loyer hors charges et également un impôt foncier.
Y a t il un montage pour que cela ne me coute pas trop en taxes?
Qu'elle déclaration faire en France ou La bas pour que cela soit le plus avantageux pour moi.
Qu'elle impact sur mon imposition actuelle (micro foncier puisque inf à 15 000 euros)?
Cordialement et merci de vos réponses si vous êtes ou avez été dans ce cas là...
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
4 juin 2013 à 19:05
si c'est du meublé ce n'est pas du microfoncier

location vide : revenu foncier ( micro foncier ou régime réel )

location meublé : Bic ( micro ou réel )

vous bénéficiez d'un crédit d'impôt évitant ainsi la double imposition
0
Peut-on vraiment déclarer un meubé àç l'étranger au réel?
Il me semble que non car je ne vois pas comment avoir un no de siret à l'étranger, et à quel service des impots profesionnels correspondant on pourrait l'envoyer.
Mais du coup c est embétant si en MicroBic on dépasse le plafon.
Merci de m'éclairer.
0