Abattement IFI.
AJMarlborough Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2023 - 1 févr. 2023 à 11:25
- Ifi abattement location
- Abattement fiscal - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voir sur :
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/comment-determiner-la-valeur-des-biens-que-je-declare-pour-le-calcul-de-limpot
Cdt.
1 févr. 2023 à 11:07
Bonjour et merci pour votre aide
Bien cordialement
1 févr. 2023 à 11:25
Bonjour,
Si quelqu'un pouvez m’expliquer, il me semble y avoir un conflit entre les deux commentaires et je ne comprends pas.
l'abattement de 30 % peut s'appliquer à la valeur des parts représentatives de ce logement. À condition toutefois qu'il s'agisse d'une SCI transparente (article 1655 ter du Code général des impôts), c'est-à-dire d'une SCI dont le seul objet est la possession et la gestion de la résidence principale des associés.
===============
Pour l’assiette de l’impôt sur la fiscalité immobilière (IFI), votre résidence principale fait l’objet d’un abattement de 30 % sur sa valeur vénale au 1er janvier de l’année d’imposition à condition de ne pas détenir le bien par le biais d’une SCI de gestion. En cas d’imposition commune à l’IFI, un seul immeuble est susceptible de bénéficier de cet abattement.
Cordialement