- Declaration ifi predica
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Notice ifi - Guide
5 réponses
24 juin 2023 à 13:56
Bonjour,
Etes-vous soumis à l'IFI (valeur nette de votre patrimoine immobilier > à 1,3 M€) ?
24 juin 2023 à 07:11
Bonjour,
Simulez une déclaration sans cette valeur, notez le montant à payer.
Faites votre déclaration avec cette valeur, notez le nouveau montant à payer.
Faites la différence entre les deux, et vous aurez le montant à payer dû à cette valeur.
CB
Modifié le 24 juin 2023 à 17:49
Bonjour
Ceux qui mettent des avis négatifs devraient avoir le courage de dire qui ils sont et d'indiquer en quoi ma réponse est fausse . Car ma réponse est claire, précise et chiffrée.
Et si c'est le terme de taxe anti-propriétaire qui choque, qu'ils démontrent en quoi elle ne l'est pas, en quoi un patrimoine immobilier qui fait travailler un tas de corps de métier ( agence immobilière, notaires, diagnostiqueurs, artisans, collectivité locales qui se gavent avec la TF, etc......) est plus nocif pour l'économie que ceux qui gardent leur argent bien au chaud dans les banques ou qui investissent dans des actions d'industries polluantes qui versent des dividendes à leurs actionnaires mais sous payent leur salariés et qui n'investissent pas.
Il serait, me semble-t-il plus constructif pour l'internaute qui pose une question d'expliquer en quoi une réponse est inutile ou fausse que de se contenter de cocher sur un pouce - bien caché derrière son écran.
Bien à vous.
Bonjour
[opinion ON]
Je ne peux qu'être d'accord avec le premier paragraphe de votre second message et le second de votre premier message.
Mais le premier paragraphe du premier message et le second du second message sont plus l'expression d'une opinion qu'une justification juridique.
Ce qui ne mérite néanmoins pas d'être affublé d'un -1.
[opinion OFF]
24 juin 2023 à 18:10
Bonjour @diverker
Merci de votre réponse
Excusez moi de le faire remarquer si toutes les réponses qui ont dans leur texte une partie non purement juridique devaient avoir un pouce -, peu de messages y échapperaient.
Si toutes les questions non juridiques devaient être exclues, je pense aussi que les modérateurs auraient pas mal de travail.
Mais ce n'est pas grave, je pense que je vais stopper mes interventions.
Bon week end
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 24 juin 2023 à 15:20
Bonjour
Si vous posez la question c'est que je suppose vous n'êtes pas soumis à cette taxe anti-propriétaire immobilier donc le critère est celui indiqué par @aideogame StatutMembre
Si vous y êtes soumis la taxation supplémentaire due à cette valeur de 380 euros sera une goutte d'eau de 2,66 euros sauf si votre patrimoine dépasse 2570000 euros auquel cas cela montera à 3,80 euros