Déficits catégoriels et plafonnement IFI

Phil24 - Modifié le 5 juin 2021 à 17:20
 Phil24 - 5 juin 2021 à 23:38
IFI , dois-je tenir compte dans le plafonnement IFI des déficits catégoriels ( valeurs mobilières, foncier) des années précédentes et non encore imputés? Merci pour votre conseil

2 réponses

Bonsoir,

Sur la déclaration 2042 IFI, il est précisé en page 10 :
"Les déficits catégoriels dont l’imputation sur le revenu global au titre de l’année de leur réalisation n’est pas autorisée par l’article 156 du CGI,
sont retenus pour le calcul du plafonnement au titre de l’année de leur imputation sur les revenus de la même catégorie. Le montant imputable ne peut excéder le montant total des revenus."

Cordialement
0
Cher Monsieur, merci beaucoup pour votre réponse rapide. En fait, il s'agit de déficits catégoriels des années 2016 à 2019 qui sont imputables sur les revenus de même catégorie pendant 10 ans. Cela signifie donc, si je comprends bien la notice, que je ne peux pas les inclure dans la ligne "déficit antérieur dont l'imputation sur le revenu global n'est pas autorisé par l'art 56 du CGI.." et qu'il faut que j'attende pour le faire dans les années suivantes d'avoir des revenus de même catégorie? Est-ce bien cela? Merci mille fois par avance pour votre aimable conseil. Bonne soirée
0
pepelulu12 > Phil24
5 juin 2021 à 23:27
C'est exactement ça.
Cdt
0
Cher Monsieur, merci beaucoup pour votre retour. Recevez mon sentiment très cordial, merci encore.
0