Récupérer un acompte

pauline64 - 24 avril 2011 à 21:14
 pauline64 - 24 avril 2011 à 22:02
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon peintre, je lui ai demandé un devis en avril 2010, que j'ai accepté un mois après et je lui ai donc versé un acompte de 1500e. Le travail devait être fait au mois d'août, puis il a repoussé en septembre mais n'est pas venu. Le temps passe et vient l'hivers donc pas possible de faire les peintures extérieurs. Il me dit que je serai la 1ère sur la liste dès qu'il recommencera a faire beau. Début avril je le contacte, il devait venir dans le mois et toujours pas de nouvelles. Je l'ai croisé la semaine dernière et il m'a dit que ça ne serait qu'à partir de début juin. Si cela continue et qu'à la fin de l'été il n'est toujours pas venu, met-il possible de récupérer mon acompte?
Merci pour vos réponse

2 réponses

Vous avez signé un contrat ? un devis ? quoi ?
Vous avez payé comment en cheque ? une trace ?
1500 d'accompte c'est enorme ca represente combien par rapport au total ?
Perso je n'aurais pas patienté si longtemps.
1
Le devis a été signé et l'acompte a été donné en chèque, ce qui représente quand même 30% du prix total et malheureusement je commence aussi à perdre patiente mais si je ne peux pas récupérer mon acompte je ne pourrais pas non plus aller voir un autre peintre par manque d'argent du coup.
Comme quoi ne JAMAIS engager un voisin et ami pour des travaux car il se croit tout permis!
1