Achat d'une maison avec compteur chantier

pépémars - 20 avril 2011 à 19:29
 Laura - 24 avril 2011 à 22:14
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison depuis janvier 2011 et l'electricité est branchée sur un compteur de chantier car c'est mon vendeur qui l' a construite.Le souci est que le consuel qui est passé apres la vente n' a pas accordé la conformité et je me retrouve avec des lettres de erdf me disant qu'ils vont me couper l'energie car soit disant je ne peux pas avoir de compteur à mon nom s'il n'y a pas la conformité. L'agence immobiliere ainsi que le notaire n'ont ils pas commis une erreur en autorisant cette vente sans conformité d'une part et avec surtout un compteur chantier?merci de vos avis

1 réponse

Si lors de la vente vous etiez informé ils n'ont pas commis d'erreur.
On peut achetter une maison sans eau ni electricité ni meme de fosse ou TEA.
Le tout est d'en etre informé.
Ceci dit vous etiez obligé de savoir car on ne confond pas un compteur de chantier avec un compteur normal.
A moins que ce soit un truc fait maison bien imité ou relié au compteur avec les branchements cachés et le compteur de chantier lui meme bien dissumulé...
Vous avez deja posté a ce sujet et je vous avais repondu.
Un consuel passé au nom d'une personne soit le proprio ne peut etre repassé que par lui.
Neanmoins en cas d'impossibilité vous devez leur envoyer un RAR, apres accord vous rachettez un consuel et ils reviendront verifier si conforme ou non.
Vous devez avoir le compte rendu du premier consuel avec les rectifications a faire, faites les (electriciens) et repassez le. Vous avez l'avantage de savoir ce qui n'allait pas.
0