Surconsommation d'eau = cumulus vétuste

melleagnes Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 avril 2011 à 21:26
 Laura - 24 avril 2011 à 22:08
Bonjour,

J'habite depuis 3 ans dans une petite maison entre mes proprios et leurs fille. Depuis 2 semaines le cumulus faisait un drôle de bruit alors j'avertis mes proprios que je vais faire appel à un plombier pour vérifier, sans problème. Entre temps ils ont reçu la facture d'eau (qu'ils reçoivent toujours à leurs noms et à leurs adresses alors que les changements de noms ont été demandés plusieurs fois... bref...) et m'annoncent que j'ai consommé 600m3 d'eau !!! Le cumulus pompait comme un fou car je ne consomme que 37m3 habituellement !!!! Mais personne ne s'inquiète au service des eaux... encore un pigeon... Depuis je me demande bien qui va devoir payer cette énooooorme facture ?! Moi ? le proprio ? les 2 ? L'assurance ? Pouvez vous m'éclairer ça pour l'instant... je nage...

1 réponse

Cela semble bizarre, une consommation électrique je veux bien, mais une consommation d'eau non!

Le cumulus c'est une cuve dans lequel l'eau est stockée, elle est réchauffée durant les heures creuses, en général.

Si le cumulus est vraiment en cause, vérifiez deux choses:
Qu'il n'y a pas de problème avec le groupe de sécurité, du genre qui se déclenche tout le temps.
Que la fuite ne vienne pas d'ailleurs, une chasse d'eau ou autre.

Avez-vous la copie de la facture, pour vérifier votre consommation?


Personnellement j'ai eu le cas avec des travaux dans la rue. des ouvriers ont changés les têtes de distribution, du sable est passé dans les canalisations. résultat, tous les robinets grippés qui goutaient. en un mois, le temps que le proprio intervienne, 75 m3 sont passés dans les gouttes.
1
600 m3 au lieu de 37 m3 il y a obligatoirement fuite. Si c'etait le cumulus vous auriez du vous en rendre compte avant donc regardez ailleurs, une chasse d'eau oui par exemple mais aussi douche baignoire, partout.
Regardez votre compteur i il tourne quand tout est fermé, il y a 2 aiguilles et vu le nombre de m3 obligé de trouver.
Vous fermez les robinets (vanne) de chaque chose si vous en avez. fermez le cumulus aussi. Si ca tourne toujours fermer le compteur electrique et attendez quelques heures(attention au gongel). si ca s'arrette de tourner au bout de quelques heures oui ca vient du cumulus, Voyez le groupe ou le system electrique aussi, trop chaud peut faire fuire.
Vous n'avez remarqué aucune innondation nul part ou humidité innabituelle ?.
600 m3 c'est enorme pour une personne seule, et demandez a voir la facture c'est votre droit, faites une photocopie.
vous avez sous le groupe de securité un siphon, enlevez le et mettez une gamelle, voyez si ca fuit. Goutte a goute pas grave ca peu etre normal de temps en temps.
Regardez mais aussi ecoutez et touchez !
0