Surconsommation d'eau = cumulus vétuste
melleagnes
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2011
-
20 avril 2011 à 21:26
Laura - 24 avril 2011 à 22:08
Laura - 24 avril 2011 à 22:08
A voir également:
- Surconsommation d'eau = cumulus vétuste
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Pas de facture d'eau depuis 5 ans ✓ - Forum Consommation
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum Consommation
- Eau chaude dans les charges mais pas l'eau froide - Forum Louer un logement
- On m'a coupé l'eau comment la remettre ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Cela semble bizarre, une consommation électrique je veux bien, mais une consommation d'eau non!
Le cumulus c'est une cuve dans lequel l'eau est stockée, elle est réchauffée durant les heures creuses, en général.
Si le cumulus est vraiment en cause, vérifiez deux choses:
Qu'il n'y a pas de problème avec le groupe de sécurité, du genre qui se déclenche tout le temps.
Que la fuite ne vienne pas d'ailleurs, une chasse d'eau ou autre.
Avez-vous la copie de la facture, pour vérifier votre consommation?
Personnellement j'ai eu le cas avec des travaux dans la rue. des ouvriers ont changés les têtes de distribution, du sable est passé dans les canalisations. résultat, tous les robinets grippés qui goutaient. en un mois, le temps que le proprio intervienne, 75 m3 sont passés dans les gouttes.
Le cumulus c'est une cuve dans lequel l'eau est stockée, elle est réchauffée durant les heures creuses, en général.
Si le cumulus est vraiment en cause, vérifiez deux choses:
Qu'il n'y a pas de problème avec le groupe de sécurité, du genre qui se déclenche tout le temps.
Que la fuite ne vienne pas d'ailleurs, une chasse d'eau ou autre.
Avez-vous la copie de la facture, pour vérifier votre consommation?
Personnellement j'ai eu le cas avec des travaux dans la rue. des ouvriers ont changés les têtes de distribution, du sable est passé dans les canalisations. résultat, tous les robinets grippés qui goutaient. en un mois, le temps que le proprio intervienne, 75 m3 sont passés dans les gouttes.
24 avril 2011 à 22:08
Regardez votre compteur i il tourne quand tout est fermé, il y a 2 aiguilles et vu le nombre de m3 obligé de trouver.
Vous fermez les robinets (vanne) de chaque chose si vous en avez. fermez le cumulus aussi. Si ca tourne toujours fermer le compteur electrique et attendez quelques heures(attention au gongel). si ca s'arrette de tourner au bout de quelques heures oui ca vient du cumulus, Voyez le groupe ou le system electrique aussi, trop chaud peut faire fuire.
Vous n'avez remarqué aucune innondation nul part ou humidité innabituelle ?.
600 m3 c'est enorme pour une personne seule, et demandez a voir la facture c'est votre droit, faites une photocopie.
vous avez sous le groupe de securité un siphon, enlevez le et mettez une gamelle, voyez si ca fuit. Goutte a goute pas grave ca peu etre normal de temps en temps.
Regardez mais aussi ecoutez et touchez !