Frais du notaire

noe - 28 avril 2011 à 16:16
 noe - 29 avril 2011 à 09:57
Bonjour,

Je viens d'acheter un errain a batir et sur le décompte financier du notaire on voit:
- frais d'achat + géomètre (ca ok je comprends)
- frais de pret (????)
- commission agence (ok aussi)

Qu'est ce que les frais de prets???

1 réponse

Bonjour,

Lorsque vous allez construire votre maison, la banque va verser une partie de l'argent que vous avez contracté avec votre prêt auprés de l'organnisme qui va construire votre maison.

En gros le constructeur va faire des appels de fonds directement à la banque, exemple fondation bati = 10 000€ ect.

Vous allez commencer à payer les interêts sur les fonds versés.

Plus la maison va avancer, et plus le paiement va être important pour qu'une fois tous le prêt décaissé vous arriviez aux échances convenue avec votre banque.

Par contre je viens de relire ce que tu as écrit et la tu achête juste le terrain ou par la suite il est combiné avec un constructeur de maison?
0
oui le terrain est acheté à un particulier et la constrution sera faite par un constructeur!
Effectivement, le constructeur va faiare des appels de fonds et nous nous allons payer au début les interets sur les fonds versés ainsi que les assurances!
Ca je comprends bien mais pourquoi le notaire le note dans son décompte??? Les interets ne vont pas à la banque???

Merci
0