Litige avec EDF

lucie - 19 avril 2011 à 16:58
Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 19 avril 2011 à 20:11
Bonjour,
J'ai quitté mon logement le 28 février 2011, lors de l'état des lieux je n'ai pas pu avoir accès à mon compteur d'électricité et donc je n'ai pas pu contacter edf beul ciel pour résilier mon contrat. Mon agence immobilière n'a pas la clé du local edf, c'est le syndic de l'immeuble qui a les clés. Le problème c'est que le syndic ne c'est toujours pas déplacer, le 28 mars j'ai donc appeler edf pour leur expliquer ma situation. La conseillère que j'ai eu au téléphone a bien pris en compte ma situation et les problèmes que j'avais entre mon agence et le syndic pour obtenir mon relevé d'edf. Ma résiliation a été réellement prise en compte le 4 avril. Le 13 mars j'ai fait opposition sur le prélèvement automatique car je n'arrivais pas à régler mon problème avec mon agence. Aujourd'hui, edf me réclame le mois d'avril. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer l'électricité pour un logement que je n'occupe plus. Quelles sont les démarches à faire pour me faire rembourser par mon agence, car c'est elle qui devait me fournir le relevé de mon compteur au moment de l'état des lieux.

Lucie

1 réponse

Energizor Messages postés 25648 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 19 147
19 avril 2011 à 20:11
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous n'avez plus de litige avec EDF, puisque votre résiliation a été effectuée.

C'est de votre agence que vous attendez un remboursement. Vous pouvez essayer de leur réclamer la différence d'abonnement entre le jour où vous avez quitté les lieux et le 4 avril. Mais sachez que votre agence peut vous rétorquer que vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne la regarde pas.

Vous auriez dû demander, quand vous avez appelé EDF pour résilier, la coupure pure et simple du courant. Un agent ERDF serait passé, aurait relevé le compteur et coupé l'électricité. Et ça ne vous aurait pas coûté plus cher.
0