Conseils copropriété

mapie78 - 17 avril 2011 à 20:01
 Paris - 20 avril 2011 à 17:08
Bonjour,
j'habite dans une résidence de 170 appartements(,environ)
nous avons reçu un courrier pour l'assemblée générale où une motion concernant la fermeture de notre résidence sera soumis aux votes.
et en plus sur la porte de chaque hall d'entrée, le syndic et le conseil syndical ont fait une note donnant le nombre de voitures volées, vandalisées.... afin de manipuler les résidents à voter pour la pose de portes automatiques, ( sujet récurrent , depuis de nombreuses années) qui sont très onéreuses, et qui ne résoudra pas les problèmes de vandalisme. à chaque fois, qu'ils ont mis une barrière manuelle, automatique, ces dernières ont toutes été cassées et les montant des réparations sont très élevés.
je voudrais savoir si le conseil syndical et le syndic ont le droits de faire ces notes pour manipuler et que les résidents votent cette motion.
de toute façon je ne sais pas ou ils ont pris des informations, qu'ils mentionnent
que pouvons nous faire? merci, pour les réponses

1 réponse

Bonsoir,

C'est une note d'information pour laquelle vous ne pouvez, hélas, pas grand chose car le Syndic et/ou le Conseil syndical ont la possibilité de mettre un avis pour information dans chaque Hall d'Entrée ou sur la porte de chacun des Immeubles de la Copropriété, pour informer les Copropriétaires et les habitants (ex: locataires) de ce qu'il se produit sur le Parking et/ou dans certains Garages.

Une barrière manuelle et/ou électrique n'est pas une Sécurité pour les véhicules qui effectivement, peuvent se faire vandaliser voire même voler et de plus, une barrière peut être abîmée et cassée permettant ainsi son ouverture et de commettre le vol de véhicules sans difficulté...

Faire poser une installation de fermeture d'une porte automatique "électrique", a certes un certain coût, mais celle-ci aura l'avantage de garantir plus de sécurité...

Les travaux doivent apporter un plus à l'Immeuble et dans ce cas, le projet de cette installation demande un vote à la DOUBLE MAJORITE de l'article 26.
(sauf erreur).

Cordialement.
0
merci pour votre réponse.
mais ce qui a provoqué l'agacement de certains copropriétaires était que cette affiche était une manipulation pour que cette motion soit voter, car cela est déjà arrivé .
cordialement
0
provoquer un tollé dans une Copropriété, cela est possible dès qu'il y a en perspective des Travaux à un coût élévé, et il y aura toujours des grincheux qui refuseront les travaux pour ne pas payer...
Même dans ce genre de situation mise en avant, les personnes se laissent rarement influencer !

Cordialement.
0