Bonjour les voisins

PASCALE -  
 pascale -
Bonjour,
je suis proprietaire d'un commerce multi-services dans un petit village de 900 àmes mais je suis locataire des murs. la maison située just derriere chez moi est reste en ruine depuis des années, puis le fils du proprietaire de cette maison a decide de la renovée pour faire deux petits appartements de location. Depuis notre vie est un enfer, il n'a pas de terrain tout le tour de sa maison, et notre cour a l'arriere de notre maison fait partie du bail commerciale , il ne dispose que d'un droit de passage le long de sont mur. Nous nous servons de cette cour pour entreposer notre stock de bouteilles de gaz dont nous fournissons le village ( avec bien sur l'autorisation de la mairie ). maintenant qu'il fait des travaux , il voudrait que nous l'enlevions pour que ses futurs locataires puisse beneficier d'une plus jolie vue, et surement disposer de notre cour. Nous avons effectué pour 15000 euros de travaux pour changer nos fenetres et avoir plus de lumiere , lui a fait construire un mur pile devant nos fenetres pour que ses locataires ne nous voit pas de leur terrasse pour le 1er appartement et voudrait faire construire un balcon pour les fenetres donnant sur notre cour. pouvons nous l'empecher de construire ce balcon? et si non peut t-il nous empecher de stocker dans notre terrain? le proprietaire des murs ne veut pas etre meler a ca , car dans un village tout le monde se connait depuis toujour et nous cela fait 15 ans que nous nous sommes installer, alors pour tout dire nous sommes des arrivants. est ce que quelqu'un peut repondre a nos questions. merci

1 réponse

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Votre voisin a du avoir des autorisations de la Mairie avec des permis de construire et de rénovations .
0
pascale

oui il a l'autorisation de la mairie pour construire ce balcon. Mais est ce que il a le droit d'avoir des exigences sur notre terrain, de faire des photos et de menacer de nous envoyer un huissier si nous ne deplaçons pas nos affaires alors que nous sommes chez nous?
0