Obligation du bailleur

relouuu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 14:02
 Laura - 18 mai 2011 à 19:24
Bonjour a tous,

Je me tourne vers vous afin d'avoir de l'aide car je suis un peu perdue...
J'ai emménagé en novembre dans une petite maison refaite. Le diagnostic était pas terrible mais rien de méchant.

Première surprise, notre première facture d'électricité, pour 2 mois, s'est élevé à 320 €. Enfin, je dis facture, notre propriétaire qui habite a coté a posé un sous compteur chez elle mais nous n'avons jamais reçu de facture... Nous avons payé et réduit fortement le chauffage. Vivre a 13 ° était assez difficile mais notre facture a, du coup, fortement diminué !

La maison, n'ayant pas de VMC et étant très humide, a commencé a se dégrader... Champignons sur les murs, moisissures... qui atteignent aujourd'hui nos affaires personnelles (notre lit ...). Nous avons alerté notre propriétaire qui nous a dit que nous n'avions probablement pas chauffé assez et nous a fourni 2 déshumidificateurs ....

Les problèmes ne s'arrêtent pas là mais j'aimerais savoir si la propriétaire est tenue par la loi de nous fournir des factures pour l'eau et l'électricité ??? Et surtout, que pouvons nous faire concernant les dégâts sur nos affaires personnelles ?

En vous remerciant de votre aide !

1 réponse

Je n'en suis pas sure mais vous pouvez demander a votre assurance, qui ne tente rien n'a rien.
Pour les factures la proprio est obligé de les montrer sur demande, payez quand elle vous les aura montré.
Pour l'humidité demandez a votre proprio la pose d'un extracteur ou deshumidificateur electrique.
Avez vous des aérations ? au moins sdb et cuisine .
0