Envahi par les poubelles d'un restaurateur

zetoul Messages postés 5 Statut Membre -  
zetoul Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je suis co-propriétaire occupant dans un petit immeuble au centre de Toulouse.
Dans cette co-propriété, il y a un restaurateur qui nous submerge de ses poubelles à tel point qu'il nous est presque impossible d'y mettre les notres ( car les containers sont déjà pleins par les leurs).
Les containers débordent, les cartons, puis les sacs, sont à même le sol, car plus de place dans les containers prévus.....

Que pouvons-nous faire contre ce "locataire" qui ne respecte pas les principes de propreté ????

Merci de vos réponses

4 réponses

nikenike

faite venir le service d'hygiène de la mairie
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Si vous êtes en copropriété, il doit y avoir un syndic.

Donc prenez des belles photos de tout ça et envoyez ça par mail avec explication à votre syndic, en lui demandant de bien vouloir prendre des mesures.

Restez courtois, c'est la meilleure façon d'arriver à vos fins.

Il faudrait peut être que le restau ait ses propres containers, et que le reste de la copropriété ait les siens.

Y a-t-il un local à poubelles ou bien les containers sont-ils à l'air libre ???

Qui les met sur la route la veille du ramassage ???
0
zetoul Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour votre réponse...
Effectivement nous avons un syndic, et je n'arrete pas de lui envoyer des photos de ces satanées poubelles débordantes .....
Il existe un coin containers , mais pas assez, et ne voulons surtout pas etre envahi par des containers supplementaires, juste pour le restaurant......
Il y en avait assez avant que ce restaurateur n'arrive dans la résidence
0

pour les mettre sur la route la veille, c'est une personne extérieur à la copropriété qui s'en charge, (une entreprise indépendante me semble-t-il)
0

j'y avais pensé, ainsi que qq propriétaires.......
0

ce message s'adressait à nikenike

Pardon, je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum
0