Envahi par les poubelles d'un restaurateur

zetoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 20:28
zetoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 20:58
Bonjour,
je suis co-propriétaire occupant dans un petit immeuble au centre de Toulouse.
Dans cette co-propriété, il y a un restaurateur qui nous submerge de ses poubelles à tel point qu'il nous est presque impossible d'y mettre les notres ( car les containers sont déjà pleins par les leurs).
Les containers débordent, les cartons, puis les sacs, sont à même le sol, car plus de place dans les containers prévus.....

Que pouvons-nous faire contre ce "locataire" qui ne respecte pas les principes de propreté ????

Merci de vos réponses

4 réponses

faite venir le service d'hygiène de la mairie
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 20:41
bonjour : Si vous êtes en copropriété, il doit y avoir un syndic.

Donc prenez des belles photos de tout ça et envoyez ça par mail avec explication à votre syndic, en lui demandant de bien vouloir prendre des mesures.

Restez courtois, c'est la meilleure façon d'arriver à vos fins.

Il faudrait peut être que le restau ait ses propres containers, et que le reste de la copropriété ait les siens.

Y a-t-il un local à poubelles ou bien les containers sont-ils à l'air libre ???

Qui les met sur la route la veille du ramassage ???
0
zetoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 20:48
Merci pour votre réponse...
Effectivement nous avons un syndic, et je n'arrete pas de lui envoyer des photos de ces satanées poubelles débordantes .....
Il existe un coin containers , mais pas assez, et ne voulons surtout pas etre envahi par des containers supplementaires, juste pour le restaurant......
Il y en avait assez avant que ce restaurateur n'arrive dans la résidence
0
zetoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 20:58
pour les mettre sur la route la veille, c'est une personne extérieur à la copropriété qui s'en charge, (une entreprise indépendante me semble-t-il)
0
zetoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 20:42
j'y avais pensé, ainsi que qq propriétaires.......
0
zetoul Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 20:51
ce message s'adressait à nikenike

Pardon, je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum
0