Portes-fenêtre privatives a usage collectif?

gatol - 12 mai 2011 à 13:24
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 12 mai 2011 à 13:35
Bonjour,
lors de la réunion annuelle des co_propriétaires qui s'est déroulée le 11/05/2011.
Le syndic nous informe que les baies fenêtre ouvrant sur le balcon, à présent seraient devenues "privatives et collectives"; et donc de ce fait il nous impose en même temps que le ravallement, qui lui même inclus:( l'isolation des facades et pillons); le changement des fenêtres balcons qui aurait plus de dix ans.Pour les personnes qui auraient déjà effectuées des travaux de fenêtres double vitrage dans la période indiquée serait dispenssés de cette opération visant à une bonne isolation, qui de ce fait ne metterait pas en faute les travaux effectués lors du ravalement(isolation facade). Car effectivement il y a quelques annnées les doubles vitrages n'étaient pas pourvus de trappe d'aération. Quant à moi, j'ai remédier à ce problème en faisant installer par un professionnel des trapes aération à mes fenêtres.Peut il nous obliger de changer à nouveaux nos fenêtres?
A voir également:

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 240
12 mai 2011 à 13:35
Bonjour,

Je comprends pas trop votre problème :
La copropriété a votée le ravalement de la façade de votre immeuble et le changement des porte-fenêtres datant de plus de 10 ans, indiquant que les porte-fenêtres de moins de 10 ans à double vitrage ne seraient pas changées.

Vous avez de votre propre fait changé il y a moins de 10 ans déjà vos propres porte-fenêtres en installant du double vitrage.

C'est bien cela ?
Si c'est le cas, normalement vous n'êtes pas concerné par le remplacement des porte-fenêtres.

Mais si j'étais à votre place, je vérifierais que les porte-fenêtres que j'ai fait installées sont en harmonie avec les nouvelles porte-fenêtres prévues car si ce n'est pas le cas on pourra vous demandez par la suite de vous mettre en conformité avec les autres...
0