Lierre envahissant l'arrière de ma maison

mitou-ménaka Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 11 mai 2011 à 13:02
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 11 mai 2011 à 13:56
Bonjour,

L'arrière de ma maison donne sur le jardin de mon voisin et celui-ci a laissé un lierre envahir le mur en pierre ; lui ayant fait la remarque, il s'est contenté de couper le pied, mais le mal était fait et le lierre à pénétré dans le mur entre les pierres ; ma toiture a été refaite en 2007 et le lierre malgré la grande hauteur, a atteint les gouttières ... il ne veut rien faire prétextant qu'il a coupé le lierre au pied il y a 3 ans et qu'il n'est pas responsable. Es-ce a lui de faire le nécessaire et à ses frais ? Que puis-je faire pour l'obliger à nettoyer mon mur ? J'ai mis ma maison en vente et j'aimerai que ce problème soit résolu avant la vente .

Merci pour votre réponse

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
11 mai 2011 à 13:56
bonjour , il est évident que votre voisin est responsable de son lierre qui a envahit votre mur , parlez en à votre assurance , si vous avez la protection juridique , elle va prendre l affaire en main !!
3