Régularisation de charges locatives annuelle

manon - 13 mai 2011 à 17:42
 marmenard - 13 mai 2011 à 20:37
Bonjour, je suis étudiante à lille,j'occupe un studio en location.
mon loyer est réglé par prélevement . ce mois ci,en plus de mon loyer,je vois qu'un prélevement de 1000 € est opéré sur mon compte bancaire ( ce qui m'a mis dans une situation critique avec la banque ) ce prélevement fait l'objet d'une régularisation de charges pour l'année ( entre autre consommation eau chaude et froide )
je téléphone à l'agence qui gère la location du studio et l'on me dit que: absente le jour du relevé des compteurs d'eau , l'entreprise mandatée n'a pu entrer dans mon appartement. ( je n'ai jamais été prévenue de leur passage ) donc faute de relevé une consommation forfétaire de 100m cube d'eau chaude et 100m cube d'eau froide m'a été
facturé. L'agence refuse de faire un relevé en ma présence et refuse biensur de me rembourser. ( à savoir l'année derniere ma consommation était de 7 m eau chaude et
11 m eau froide ) que puis je faire ? merci de m'aider

manon

2 réponses

Bonjour,

Contactez un Conciliateur de Justice (demandez à votre Mairie); il convoquera l'Agence et devrait lui faire entendre raison. La procédure est simple et gratuite.
1
Bonjour
Vous avez une agence mais avant tout un proprio qui est responsable de bêtises de son agence et bien sur devant un tribunal
Écrivez lui en reco AR et gardez un double pour un autre usage éventuel, et une copie simple vers l'agence
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)
Ne jamais laisser faire un prélèvement automatique par une agence
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.
0