Canalisation bouchée : qui est responsable ?

Sacha81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 - 19 juil. 2011 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2011 à 03:18
Bonjour,

J'ai quitté mon logement le 31 mai 2011 avec état des lieux Nickel (même pas un trou dans le mur). Les nouveaux locataires ont emménagé le 3 juin 2011.

A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré ma caution et j'apprends par mon ancien propriétaire qu'un dégât des eaux a eu lieu fin juin chez les nouveaux locataires qui serait dû à une canalisation bouchée (wc avec fosse septique).
Le plombier aurait retrouvé en autres des lingettes ainsi qu'un désodorisant de WC.

Le propriétaire insinue que je serais moi, ancienne locataire, responsable de ce sinistre...

Or, j'ai toujours pris des précautions avec ces WC d'autant plus qu'un mois après mon arrivée (maison neuve), j'ai moi aussi subi un sinistre (infiltration d'eau jusque dans les murs du garage) pour lequel j'ai dû faire jouer ma propre assurance et qui aurait été dû à un bouchon dont on ne connait pas l'origine.

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agirait d'une malfaçon dans le système d'évacuation.

Quoi qu'il en soit, je ne veux pas "porter le chapeau" une seconde fois.

Qu'en pensez-vous ? A t-il le droit de retenir sur ma caution le coût du débouchage ou de m'en demander le remboursement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2011 à 21:43
bonjour : si la maison était neuve qui donc a mis des lingettes dans les WC ???

Si ce n'est pas vous, ce sont des personnes que vous avez reçues, peut être quelqu'un qui avait un bébé. Mais vous êtes responsable des gens que vous recevez, donc c'est de votre responsabilité.

Il faut le rappeler, les WC ne sont pas des poubelles qu'on se le dise.

Et on ne doit rien jeter dans les toilettes à part le papier hygiénique, qui plus est avec une fosse sceptique.
0