Différence de délais de résiliation de bail

nathalie - 22 juil. 2011 à 11:28
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 juil. 2011 à 19:47
Bonjour,

Je suis en co location avec une dame âgée de + de 60 ans qui peut bénéficier de la réduction de délais de résiliation de bail, mais pas moi.

Si elle désire partir avant le terme du bail (mai 2012) est-ce qu'elle est tenue de payer sa part de loyer jusqu'à cette date, ou est-ce que c'est moi qui devrait assumer cela.

Je signale qu'elle est à la retraite et n'a pas de cautionnement.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 22/07/2011 à 12:04
bonjour,

Le bail contient une clause de solidarité :
le congé de votre coloc ne sera effectif quà l'échéance du bail. Jusque là, elle reste solidaire du paiement du loyer et de toute autre somme due aubailleur.

Le bail ne contient pas de clause de solidarité :
passé le délai de préavis, celui ou ceux qui restent sont seuls responsables
du paiement du loyer et des charges.


"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1
Bonjour Marylin27,

Voici ce qu'il y a d'inscrit à: CLAUSE DE SOLIDARITÉ

Dans le bail en cours, il y aura solidarité et indivisibilité entre les parties désignées sous le nom du locataire, et leurs ayants causes, pour le paiement de toutes les sommes dues en application du présent bail.
Chaque locataire est tenu responsable du paiement de la totalité du loyer et de toute somme due au propriétaire jusqu'à l'expiration du bail.
Celui qui a quitté le logement reste solidaire jusqu'à l'expiration du bail, du paiement du loyer et de toute autre somme qui pourrait être due au bailleur, même s'il a adressé un congé au bailleur.


J'ai effectivement la main verte!!!!!!!!!!!

Cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
22 juil. 2011 à 19:47
rassurez vous nathalie, il m'arrive de l'avoir aussi !!!
cordialement
0