Appartement insalubre risque de maladie

bertrand her Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 19:42
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juil. 2011 à 20:20
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement depuis un an au premier étage d'un petit immeuble.
depuis avant mon arrivé les caves de cet immeuble sont en permanence innondées par une fuite privative de l'appartement situé au rez de chaussé.
une odeur de
cet personne refuse d'ouvrir au plombier afin d'effectué une recherche de panne et ceci malgré plusieurs recommandé de son agence de location.
aujourd'hui en rentrant dans le hall de la residence la porte de cette personne était entrouverte et personne ne repondait a l'interieur. j'ai entrouvert la porte et ma surprise fut enorme en voyant un tas d'ordure de plus de 2m de haut dans l'entrée.
j'ai décidé de contacter la police avant de rentré dans l'appartement.
une fois la police sur place j'ai pu pénétré dans l'appartement: une odeure pestilentielle se degage de tas d'ordure tout y es humide les murs sont pleins de moisissures, les boites de conserves dans les tas d'ordures sont completement rouillé, la baignoire est pleine d'une eau verte stagnante les toilette sont pleines a debordé d'excrements humain... la cuisine n'as pa pu etre ouverte par la police tant les decombres y sont nombreux...

je vous laisse imaginer ma colere etant jeune papa d'une petite fille de 5 mois,... je crains pour sa santé...

La police m'as affimé qu'il allais faire quelque chose mais maintenant photos a l'appuis que puis-je faire...?

je vous remerci par avance de votre participation et de votre reponse.

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 174
23 juil. 2011 à 19:53
Bonsoir
Le signaler à la mairie au service d'hygiene
Elle est propriétaire ou locataire ?
La Dass doit etre aussi contacter pour prendre des mesures rapides
J'avoue que votre message m'a glaçé le sang !!!!
2
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 174
23 juil. 2011 à 20:20
Avez vous contacter les sevices sociaux ?
Cet homme n'est pas dans un état normal
Le service d'hygiene doit etre alerter, le maire aussi et la DASS
Voyez deja cela pour commencer
1
bertrand her Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
Modifié par bertrand her le 23/07/2011 à 20:00
C'est un homme de 40-50 ans qui loue cet appart a une dame qui en a 15 dans la residence et qui ne reagit pas a nos précédentes alertes.

C'est moi qui suis papa d'une petite fille cet homme vie seul...

je ne sais pas si la mairie peux faire quelque chose...

y'a-t-il des textes de loi consernant l'hygiene qui peuvent m'aider a donner du poid a mon éventuel courrier...?
0